Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
[article]
Titre : From the engine room : Matthias Groebel Auteurs : Moritz Scheper (1984-....), Auteur Année de publication : 2022 Page(s) de l'article : p. 124-129, (6 p.) ; ill. en coul. Note générale : Notes bibliogr. Langues : Anglais (eng) Sujets : Groebel, Matthias (1958-....)
Peinture -- 1970-....
Télévision et artRésumé : Parmi tous les peintres qui ont abandonné leurs pinceaux, Matthias Groebel occupe une place à part. Lors de l'introduction de la télévision par satellite, Groebel commence à parcourir les fréquences de chaînes obscures, à compiler et à composer des images à partir de leurs transmissions qu'il transfère ensuite sur toile à l'aide d'un appareil fait maison. Son uvre se situe quelque part entre l'histoire de la peinture, le cyberpunk et les scintillements du tube cathodique. Collation, illustration : (6 p.) ; ill. en coul. En ligne : https://www.moussemagazine.it/magazine/matthias-groebel-moritz-scheper-2022/ Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=73757 Localisation :
in Mousse > n°80 (été 2022) . - p. 124-129[article]
[article]
Titre : The body electric Auteurs : Jörg Scheller, Auteur ; Juliette Blightman, Auteur Année de publication : 2019 Page(s) de l'article : p.162-169, 1 vol. (8 p.) ; ill Langues : Anglais (eng) Sujets : Cahn, Miriam (1949-)
Peinture -- 1970-....Résumé : Lécrivain Jörg Scheller examine la pratique de Miriam Cahn à la lumière des débats politiques contemporains et lartiste Juliette Blightman sintéresse à ses textes récemment publiés "Writing in rage".
Miriam Cahn place la figure humaine au centre de son travail. Elle utilise une diversité de médiums pour magnifier avec une forte expressivité des corps aux silhouettes simplifiées et souvent diaphanes. Sa pratique artistique est considérée comme féministe en raison de lusage quelle fait de son corps en tant quobjet et outil de création singulier.Collation, illustration : 1 vol. (8 p.) ; ill En ligne : https://frieze.com/article/body-electric-necessary-effrontery-miriam-cahn Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=63264 Localisation :
in Frieze > n°204 (juin-juillet-août 2019) . - p.162-169[article]
[article]
Titre : The accidental abstractionist Auteurs : Raphael Rubinstein, Auteur Année de publication : 2015 Page(s) de l'article : p. 90-99, 1 vol. (10 p.), ill. en coul. Langues : Anglais (eng) Sujets : Oehlen, Albert (1954-....)
Peinture -- 1970-....
Peinture -- Allemagne
Peinture abstraiteRésumé : Retour sur 30 ans d'expérimentations picturales du peintre allemand Albert Oehlen Note de contenu : Bibliogr. Collation, illustration : 1 vol. (10 p.), ill. en coul. En ligne : http://www.artinamericamagazine.com/news-features/magazine/the-accidental-abstra [...] Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=47330 Localisation :
in Art in America > n°6 (juin/juillet 2015) . - p. 90-99[article]1080p / Guillaume Coutances (2014)
Titre : [Mémoire / Thèse. Rennes, EESAB-site de Rennes. 2014]
1080p : réflexions sur la peinture à l'époque de la Haute DéfinitionAuteurs : Guillaume Coutances, Auteur Editeur(s) : Rennes [France] : École européenne supérieure dart de Bretagne - Site de Rennes Année de publication : 2014 Importance : 2 vol. (46-26 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. Format : 20 cm Note générale : Mémoire de l'option art. Langues : Français (fre) Sujets : Peinture -- 1970-....
Perception des imagesRésumé : "La peinture a longtemps été un moyen de connaissance du monde. L'image, une manière de s'approprier le réel, de la questionner. Comment ce réel est-il approché par la peinture ? Et comment la représentation évince une partie de cette réalité ? (...) Aujourd'hui, quelles sont les conséquences de l'assimilation en peinture, d'univers polyvalents que nous offrent les différents médiums de l'image (TV, ordinateurs...)(...) Peut-on parler d'une forme de virtualité dans la peinture actuelle ?" (extrait de l'introduction) Note de Mémoire : Mémoire de Diplôme national supérieur d'expression plastique. Rennes, 2014 Titre de forme : Mémoire / Thèse Ville : Rennes Institution : EESAB-site de Rennes Année : 2014 Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=49591 Guy Pellerin. Peindre loin (et construire) / Serge Murphy in Esse, n°76 (Automne - Fall 12)
[article]
Titre : Guy Pellerin. Peindre loin (et construire) = Guy Pellerin. Painting distance (a mental construction made visible) Auteurs : Serge Murphy, Auteur ; Ron Ross, Traducteur Année de publication : 2012 Page(s) de l'article : p. 16-19, 1 vol. (4 p.) ; ill. en coul. Note générale : notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : Couleur (art)
Peinture -- 1970-....
Pellerin, Guy (1954-)Résumé : "Luvre de Guy Pellerin montre de la peinture. Elle trouve son expression dans les plis de la conscience, jouant de la mémoire et de la mélancolie. Le sujet, en apparence absent, en est le moteur. Conceptuelle, elle met de lavant son caractère physique. Et la couleur en est lacteur principal. La peinture de Guy Pellerin, peinture sérielle sil en est, se construit à même le réel, un réel quon aurait dépouillé de ses attributs expressionnistes et fantasmatiques pour nen garder quune image où la couleur joue un rôle synthétique. Lartiste peint la distance entre lui et le monde quil habite. À nous de nous y mesurer."
[résumé extrait du site de la revue]Collation, illustration : 1 vol. (4 p.) ; ill. en coul. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=44823 Localisation :
in Esse > n°76 (Automne - Fall 12) . - p. 16-19[article]n°76 - Automne - Fall 12 - L'idée de la peinture (Bulletin de Esse) / Sylvette Babin
PermalinkL'objet de l'idée / Marie-Eve Beaupré in Esse, n°76 (Automne - Fall 12)
PermalinkGlenn Brown, Tate, Liverpool, 20 février - 10 mai 2009 / Jean-Marie Gallais in Frog, n°9 (2010)
PermalinkEnduire-Induire ou La "physionomie" de la peinture / Eliane Escoubas in La Part de lil, n° 1 (1985)
Permalink