Détail de l'auteur
Auteur Amelia Jones (1961-....)
Commentaire :
Historienne de l'art.
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
[article]
Titre : Lee Lozano's tools and the "self as center" Auteurs : Amelia Jones (1961-....), Auteur Année de publication : 2023 Page(s) de l'article : p. 134-159, (26 p.) ; ill. en noir et en coul. Note générale : Notes bibliogr. Langues : Anglais (eng) Sujets : Art conceptuel
Lozano, Lee (1930-1999)
Retrait du mondeRésumé : Arrivée à New York dans les années 60, Lee Lozano s'intègre dans le milieu des artistes conceptuels, et produit des oeuvres manifestant une fascination pour l'outil (le marteau), qui conservent cependant une forte empreinte corporelle. Sa renonciation à la vie artistique dès le début des années 70, de même que son aversion pour les femmes, n'est pas sans ambivalence, et relève davantage du paradoxe narcissique d'une artiste centrée sur le "soi" mais se concevant en relation permanente avec les autres. Collation, illustration : (26 p.) ; ill. en noir et en coul. En ligne : https://www.moussemagazine.it/magazine/lee-lozano-amelia-jones-2023/?utm_source= [...] Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=75714 Localisation :
in Mousse > n°84 (été 2023) . - p. 134-159[article]
[article]
Titre : Anarchic abundance, or, the art of living Auteurs : Amelia Jones (1961-....), Auteur Année de publication : 2023 Page(s) de l'article : p. 215-220, (6 p.) Note générale : Première publication dans Mousse n°79, printemps 2022.
Notes bibliogr.Langues : Anglais (eng) Sujets : Art de performance
Davis, Vaginal (1969-....)
Théorie queerRésumé : Les vingt-cinq premières années de la carrière de Vaginal Davis, de ses actions punk des années 1970 à ses vidéos et performances des années 1990 aux années 2000, manifestent l'efflorescence bouillonnante d'une force créative qui ne pouvait être maîtrisée. Depuis les années 2000 sa pratique s'étend à des conférences performatives et des installations qui canalisent ses énergies créatives propulsives et constituent des extensions vivantes de son art performatif en direct. Collation, illustration : (6 p.) En ligne : https://www.moussemagazine.it/magazine/vaginal-davis-amelia-jones-2022/ Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=74623 Localisation :
in Mousse > n°83 (printemps 2023) . - p. 215-220[article]
[article]
Titre : Anarchic abundance, or, the art of living Auteurs : Amelia Jones (1961-....), Auteur Année de publication : 2022 Page(s) de l'article : p. 96-99, (4 p.) Note générale : Notes bibliogr. Langues : Anglais (eng) Sujets : Art de performance
Davis, Vaginal (1969-....)
Théorie queerRésumé : Les vingt-cinq premières années de la carrière de Vaginal Davis, de ses actions punk des années 1970 à ses vidéos et performances des années 1990 aux années 2000, manifestent l'efflorescence bouillonnante d'une force créative qui ne pouvait être maîtrisée. Depuis les années 2000 sa pratique s'étend à des conférences performatives et des installations qui canalisent ses énergies créatives propulsives et constituent des extensions vivantes de son art performatif en direct. Collation, illustration : (4 p.) En ligne : https://www.moussemagazine.it/magazine/vaginal-davis-amelia-jones-2022/ Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=73383 Localisation :
in Mousse > n°79 (printemps 2022) . - p. 96-99[article]Amelia Jones, Suzanne Lacy, Barbara T. Smith / Carole Douillard in Optical sound, n°7 (Automne 2020)
[article]
Titre : Amelia Jones, Suzanne Lacy, Barbara T. Smith : entretien Auteurs : Carole Douillard, Intervieweur ; Amelia Jones (1961-....), Interview ; Suzanne Lacy, Interview ; Barbara T. Smith, Interview Année de publication : 2021 Page(s) de l'article : p. 110-121, (12 p.) ; ill. Langues : Français (fre) Sujets : Art -- Etats-Unis -- 20e siècle
Art de performance
Corps humain -- Dans l'art
Féminisme et art
Femmes artistes
Lacy, Suzanne (1945-....)
Smith, Barbara T.Résumé : Conversation réalisée en 2019 avec la critique d'art Amelia Jones et Barbara T. Smith et Suzanne Lacy, pionnières de la performance féministe. Collation, illustration : (12 p.) ; ill. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=69995 Localisation :
in Optical sound > n°7 (Automne 2020) . - p. 110-121[article]"Eww, gross !" / Amelia Jones in Parkett, n°98 (juin 2016)
[article]
Titre : "Eww, gross !" : Mika Rottenberg's late capitalist feminism = "Igitt, wie eklig !" : Mika Rottenbergs spätkapitalistischer Feminismus Auteurs : Amelia Jones (1961-....), Auteur Année de publication : 2016 Page(s) de l'article : p. 168-179, (12 p.) ; ill. Langues : Anglais (eng) Allemand (ger) Sujets : Rottenberg, Mika (1976-....) Complément du titre parallèle : Mika Rottenbergs spätkapitalistischer Feminismus Collation, illustration : (12 p.) ; ill. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=50608 Localisation :
in Parkett > n°98 (juin 2016) . - p. 168-179[article]Le leurre de la reconstitution et l'inauthenticité de l'événement / Amelia Jones in Esse, n°79 (Automne - Fall 13)
PermalinkPermalinkPermalinkRupture / Amelia Jones in Parachute, n° 123 (07-08-09 [juillet-août-septembre] 2006)
PermalinkTélévisual flesh / Amelia Jones in Parachute, n° 113 ([janvier-février-mars] 01-02-03 2004)
PermalinkThe body and technology / Amelia Jones in Art Journal, n° 1 vol. 60 (printemps 2001)
PermalinkPresence in absentia / Amelia Jones in Art Journal, n° 4 vol. 56 (hiver 1997)
PermalinkRomancing the father. Victor Burgin's family Romance / Amelia Jones in Artscribe, n° 86 (march-april 1991)
Permalink[World chronicle] / John Welchman in Art International, n° 3 (summer 1988)
Permalink