Détail de l'auteur
Auteur Anne Creissels |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Pina Bausch, Rebecca Horn / Anne Creissels in D'ailleurs, n°4 (Printemps/été 2013)
[article]
Titre : Pina Bausch, Rebecca Horn : performer l'altérité Auteurs : Anne Creissels, Auteur Année de publication : 2017 Page(s) de l'article : p. 42-54, 13 pages Langues : Français (fre) Sujets : Art et danse
Danse contemporaine
ThéâtreRésumé : Rapprochement des travaux et expériences d'une plasticienne et d'une danseuse. Collation, illustration : 13 pages Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=53329 Localisation :
in D'ailleurs > n°4 (Printemps/été 2013) . - p. 42-54[article]Le cheval de l'Amazone et le sexe de l'artiste / Anne Creissels in Les Cahiers du Musée national d'art moderne, n °104 (été 2008)
[article]
Titre : Le cheval de l'Amazone et le sexe de l'artiste : de Romaine Brooks à Louise Bourgeois Auteurs : Anne Creissels Année de publication : 2008 Page(s) de l'article : p. 86-97 ; ill. Note générale : notes Langues : Français (fre) Sujets : Bourgeois, Louise (1911-2010)
Brooks, Romaine (1874-1970)
iconographie -- Amazone -- 20ème s.Résumé : Relecture contemporaine du mythe des amazones : du début du 20ème s. à nos jours. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=3139 Localisation :
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > n °104 (été 2008) . - p. 86-97 ; ill.[article]Corps étranger / Anne Creissels in Les Cahiers du Musée national d'art moderne, n° 80 (été 2002)
[article]
Titre : Corps étranger : les métamorphoses du spectateur Auteurs : Anne Creissels Année de publication : 2002 Page(s) de l'article : pp. 40-55 ; ill. Langues : Français (fre) Sujets : art féministe
psychanalyse et art
thème -- regard
vidéo-installation
Hatoum, Mona (1952-)
Hatoum, Mona -- Corps étranger (1994)Résumé : Essai qui propose une lecture de l'oeuvre de Mona Hatoum "Corps étranger" (1994) axée sur le rapport de force entre l'image et le spectateur. L'auteur s'interroge sur le caractère prétendument passif de l'image et sur la dimension phallique couramment accordée au regard. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=14296 Localisation :
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > n° 80 (été 2002) . - pp. 40-55 ; ill.[article]