Détail de l'auteur
Auteur Galder Reguera |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
El arte como significado / Galder Reguera in Lapiz, n° 276 (Décembre 2012 / Janvier 2013)
[article]
Titre : El arte como significado : La critica de arte = Art as meaning : Art cristicism Auteurs : Galder Reguera, Auteur ; Farhall, Laura F., Traducteur Année de publication : 2013 Page(s) de l'article : p. 48-61, (14 p.) ; ill. Langues : Espagnol (spa) Anglais (eng) Langues originales : Espagnol (spa) Sujets : Antoni, Janine (1964-)
Fischer, Urs (1973-....)
Plensa, Jaume (1955-)
Ruscha, Edward (1937-....)
Weiner, Lawrence (1942-2021)
Wurm, Erwin (1954-)Complément du titre parallèle : Art cristicism Collation, illustration : (14 p.) ; ill. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=48580 Localisation :
in Lapiz > n° 276 (Décembre 2012 / Janvier 2013) . - p. 48-61[article]Los desmanes del comisario / Galder Reguera in Lapiz, n° 240-241 (février-mars 2008)
[article]
Titre : Los desmanes del comisario : El curador, el feriante y el attrezzista chino ; the curator, the salesman and the chinese prop master = The curator's excesses Auteurs : Galder Reguera Année de publication : 2008 Page(s) de l'article : p. 154-175 ; 11 ill. en coul. Langues : Anglais (eng) Espagnol (spa) Sujets : cartographie -- art basque -- 20e s.
commissaire
critique d'art
Mesquita, Ivo
Moraza, Juan Luis (1960-)Résumé : Tel un forain passant de ville en ville, le commissaire doit justifier et vanter son travail, le distinguer dans la masse des expositions. Critique d'art, artiste, médiateur, il trouve difficilement sa place. En témoignent les expositions d'Ivo Mesquita (Biennale de Sao Paulo) et celle de l'artiste Juan Luis Moraza (Museo Guggenheim, Bilbao). Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=3309 Localisation :
in Lapiz > n° 240-241 (février-mars 2008) . - p. 154-175 ; 11 ill. en coul.[article]El estatuto de la obra de arte / Galder Reguera in Lapiz, n° 234 (juin 2007)
[article]
Titre : El estatuto de la obra de arte : Cuando una obra deja de ser arte ? = when is a work no longer art ? Auteurs : Galder Reguera Année de publication : 2007 Page(s) de l'article : pp. 40-55 ; 10 ill. en coul. Langues : Espagnol (spa) Anglais (eng) Sujets : esthétique -- oeuvre d'art Résumé : L'auteur parcourt les différents arguments qui établissent l'oeuvre d'art : l'artiste lui-même, la communauté... selon George Dickie, la pertinence de l'oeuvre dans son époque. Il examine les catégories de Hal Foster, Peter Burger, le passage de temps reste le principal moyen pour déterminer l'importance d'une oeuvre. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=4964 Localisation :
in Lapiz > n° 234 (juin 2007) . - pp. 40-55 ; 10 ill. en coul.[article]Las poses del publico / Galder Reguera in Lapiz, n° 230-231 (février-mars 2007)
[article]
Titre : Las poses del publico = The audience's poses Auteurs : Galder Reguera Année de publication : 2007 Page(s) de l'article : pp. 118-129 ; 9 ill. en coul. Langues : Espagnol (spa) Anglais (eng) Sujets : public Résumé : L'auteur cherche à comprendre deux attitudes de jugement également artificielles des spectateurs face à une oeuvre, celle de l'affirmation d'un sentiment intense, d'une émotion énoncée à haute voix, et celle du jugement négatif qui discrédite l'oeuvre en une phrase. Quel rôle joue la critique dans ces attitudes ? Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=5059 Localisation :
in Lapiz > n° 230-231 (février-mars 2007) . - pp. 118-129 ; 9 ill. en coul.[article]Andoni Euba / Galder Reguera in Lapiz, n° 227 (novembre 2006)
[article]
Titre : Andoni Euba : heridas del ser = The wounds of the being Auteurs : Galder Reguera Année de publication : 2006 Page(s) de l'article : pp. 62-69 ; 6 ill. en coul. Langues : Espagnol (spa) Anglais (eng) Sujets : peinture à l'huile
Euba, Andoni (1962-)Résumé : Les paysages abstraits "avec blessures" d'Euba sont peints à l'huile sur aluminium. La surface pourrait évoquer une peau mais de couleur métallique, une rivière de lave ou de glace. L'auteur y voit une métaphore de la condition humaine. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=6191 Localisation :
in Lapiz > n° 227 (novembre 2006) . - pp. 62-69 ; 6 ill. en coul.[article]La pertinencia de las obras / Galder Reguera in Lapiz, n° 223 (mai 2006)
PermalinkLa cara oculta de la luna / Galder Reguera in Lapiz, n° 218 (décembre 2005)
PermalinkAbigail Lazkoz / Galder Reguera in Lapiz, n° 215 (juillet 2005)
PermalinkArte joven vasco / Galder Reguera in Lapiz, n° 212 (avril 2005)
PermalinkEsther Ferrer (San Sebastian) / Galder Reguera in Lapiz, n° 212 (avril 2005)
PermalinkManifesta 5 / Galder Reguera in Lapiz, n° 205 (juillet 2004)
PermalinkEsteticas paralelas / Galder Reguera in Lapiz, n° 203 (mai 2004)
PermalinkEl texto visual / Galder Reguera in Lapiz, n° 202 (avril 2004)
Permalink