Détail de l'auteur
Auteur Anthony Bekirov |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le jeu-vidéo, expérience-limite du sujet / Anthony Bekirov in Marges, n° 24 (printemps / hiver 2017)
[article]
Titre : Le jeu-vidéo, expérience-limite du sujet Auteurs : Anthony Bekirov, Auteur ; Thibaut Vaillancourt, Auteur Année de publication : 2017 Page(s) de l'article : p. 30-44, 15 p. Langues : Français (fre) Sujets : Jeux vidéo Résumé : Le jeu-vidéo est le support dune expérience esthétique qui se démarque par son interactivité. Ce trait implique une reconsidération radicale des rapports établis entre une uvre, son créateur et son récepteur. Le présent travail se propose de développer une esthétique propre au jeu-vidéo, qui dissout lidentité reconnue à luvre et celle du ou des créateurs. Lexpérience du spectateur y devient celle dun individu éprouvant les limites de sa propre subjectivité. Collation, illustration : 15 p. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=53650 Localisation :
in Marges > n° 24 (printemps / hiver 2017) . - p. 30-44[article]