Détail de l'auteur
Auteur Marie de Brugerolle (1967-....)
Commentaire :
Historienne et critique d'art, commissaire d'exposition indépendante.
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (56)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Andrea Fraser on collectors, collecting, collections / Marie de Brugerolle in Art Press, n° 524 (septembre 2024)
[article]
Titre : Andrea Fraser on collectors, collecting, collections Auteurs : Marie de Brugerolle (1967-....), Auteur Année de publication : 2024 Page(s) de l'article : p. 26-28, (3 p.) ; 3 ill. en coul. Langues : Français (fre) Anglais (eng) Langues originales : Français (fre) Résumé : À la Fondation Dalle Nogare de Bolzano jusqu'au 22 février 2025, "I just don't like eggs!" Andrea Fraser on collectors, collecting, collections réunit un large ensemble d'oeuvres de cette artiste états-unienne née en 1965 et associée à la critique institutionnelle. Collation, illustration : (3 p.) ; 3 ill. en coul. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=77727 Localisation :
in Art Press > n° 524 (septembre 2024) . - p. 26-28[article]L'appartement ontologique de Luigi Serafini / Marie de Brugerolle in Art Press, n° 523 (juillet - août 2024)
[article]
Titre : L'appartement ontologique de Luigi Serafini = Ontological flat de Luigi Serafini Auteurs : Marie de Brugerolle (1967-....), Auteur ; Léon Marmor, Traducteur Année de publication : 2024 Page(s) de l'article : p. 22-24, (3 p.) ; 3 ill. en coul. Langues : Français (fre) Anglais (eng) Langues originales : Français (fre) Sujets : Serafini, Luigi (1949-....) Résumé : L'exposition Una cas ontologica qui se tient jusqu'au 25 août 2024 au musée d'art contemporain de Rome (MACRO) est l'occasion de (re)visiter l'appartement de Luigi Serafini. Le titre est ironique et comporte une dimension d'oxymore. Comment réduire une vie, une oeuvre à une salle de musée et des images ? Si une exposition n'est pas un livre sur les murs, le Codex de l'artiste renouvelle la notion d'oeuvre d'art totale. Collation, illustration : (3 p.) ; 3 ill. en coul. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=77406 Localisation :
in Art Press > n° 523 (juillet - août 2024) . - p. 22-24[article]Biennale de Venise / Marie de Brugerolle in Art Press, n° 523 (juillet - août 2024)
[article]
Titre : Biennale de Venise : Pavillons nationaux Auteurs : Marie de Brugerolle (1967-....), Auteur Année de publication : 2024 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Langues originales : Français (fre) Sujets : Biennale de Venise (60 ; 2024)
Mohri, Yuko
Yuan, Goang-MingPermalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=77419 Localisation :
in Art Press > n° 523 (juillet - août 2024)[article]Tishan Hsu / Marie de Brugerolle in Art Press, n° 521 (mai 2024)
[article]
Titre : Tishan Hsu Auteurs : Marie de Brugerolle (1967-....), Auteur Année de publication : 2024 Page(s) de l'article : p. 73, (1 p.) ; 1 ill. en coul. Langues : Français (fre) Anglais (eng) Langues originales : Français (fre) Sujets : Hsu, Tishan (1951-....) Résumé : L'oeuvre de Tishan Hsu (Etats-Unis, 1951) émerge au début des années 1980, au moment du déploiement de l'art vidéo et des ordinateurs. Collation, illustration : (1 p.) ; 1 ill. en coul. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=76989 Localisation :
in Art Press > n° 521 (mai 2024) . - p. 73[article]Delme : Josephine Pryde. The Splits / Marie de Brugerolle in Art Press, n° 518 (février 2024)
[article]
Titre : Delme : Josephine Pryde. The Splits Auteurs : Marie de Brugerolle (1967-....), Auteur Année de publication : 2024 Page(s) de l'article : p. 72, (1 p.) ; 1 ill. en noir et blanc Langues : Français (fre) Anglais (eng) Langues originales : Français (fre) Sujets : Expositions de photographie
Photographie -- 21e siècle
Pryde, JosephineRésumé : Critique de l'exposition "Josephine Pryde. The Splits" à la synagogue de Delme du 21 octobre 2023 au 4 février 2024.
Les photographies de Josephine Pryde sont présentées en quatre corpus : Foreboding (Pressentiment), Dilemma (Dilemme), Instrument (Instrument) et Split (Séparation), combinés par paires, qui toutes datées 2023, jouent de l'écart et de la similitude. "Split" a plusieurs sens : division, fente, partage mais aussi révélation. Josephine Pryde joue sur la tangente des images et leur diffraction.Collation, illustration : (1 p.) ; 1 ill. en noir et blanc Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=76240 Localisation :
in Art Press > n° 518 (février 2024) . - p. 72[article]Bobines, bibelots, bijoux / Elodie Tranchant (2023)
PermalinkPaint, clic, print, repeat / Ugo Sebastiao (2023)
PermalinkProjections, empreintes / Mélodie Charrier (2023)
PermalinkΤζίφος (dzi-fos) / Theofanis Papadopoulos (2022)
PermalinkActions et intime / Eléonore Paternotte (2022)
PermalinkDis pas être / Julie Boudaud (2022)
PermalinkLa letra con sangre entra / Omar Castillo (2022)
PermalinkMédium, éco-médium photographique / Anna Jan (2022)
PermalinkDom Pedestrian / Laprie-Sentenac, Églantine (2021)
PermalinkPermalink