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Auteur Katia Schneller |
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Quand l'écrirai, je ne peindrai plus / Marie Henrich (2020)
Titre : [Mémoire / Thèse. Grenoble, Ecole supérieure d'art et design Grenoble-Valence. 2020]
Quand l'écrirai, je ne peindrai plusAuteurs : Marie Henrich, Auteur ; Katia Schneller, Auteur ; Frédéric Léglise, Directeur de thèse Editeur(s) : Grenoble [France] : Ecole supérieure d'art et design Grenoble-Valence Année de publication : 2020 Importance : 3 vol. (non paginé) Format : 24 x 24 cm Langues : Français (fre) Note de contenu : 1 volume contient un entretien de Marie Henrich avec Johann Rivat. 1 volume est composé de 70 000 fois le mot signe, le nombre de signes demandé pour la réalisation d'un mémoire de DNSEP. Note sur les bibliographies, les index et les sommaires : Bibliogr. Note de Mémoire : Mémoire de DNSEP (Diplôme national supérieur d'expression plastique) Titre de forme : Mémoire / Thèse Ville : Grenoble Institution : Ecole supérieure d'art et design Grenoble-Valence Année : 2020 Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=67492 Politique des écotones / Miru Kim (2019)
Titre : [Mémoire / Thèse. Grenoble, Ecole supérieure d'art et design Grenoble-Valence. 2019]
Politique des écotones : réflexions sur une approche hydroféministe de l'artAuteurs : Miru Kim, Auteur ; Katia Schneller, Directeur de thèse Editeur(s) : Grenoble [France] : Ecole supérieure d'art et design Grenoble-Valence Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (79 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Sujets : Eau
Écologie humaine
Écotones
Féminisme et artRésumé : Ce mémoire de master examine l’utilisation actuelle et l’utilisation abusive de l’eau liée à sa marchandisation par le capitalisme. L’étude examine la rencontre peut-être inattendue de l’eau et du féminisme à travers les théories d’Astrida Neimanis sur l’hydroféminisme et explore le changement de perspective concernant l’eau. La dernière partie du mémoire instrumentalise cette vision modifiée pour rechercher ses implications/applications possibles dans l’art. A travers ce moment transitoire, quels nouveaux modes de réception peuvent émerger ? Ce changement est-il lié au changement dans la façon dont on pense à la créativité? Dans le rôle de l’art?
Hydroféminisme ou devenir des plans d’eau.
Une perspective éclairée par ce changement implique une série de devenirs, car les flux de biomatière rejoignent les flux de puissance mondiale. De la même manière, le mémoire se concentre et s’étend sur différents seuils, notamment ceux entre l’eau et le féminisme, l’art et l’utilité, et les multiples responsabilités convergentes.
Note sur les bibliographies, les index et les sommaires : Bibliogr. Note de Mémoire : Mémoire de DNSEP (Diplôme national supérieur d'expression plastique) Titre de forme : Mémoire / Thèse Ville : Grenoble Institution : Ecole supérieure d'art et design Grenoble-Valence Année : 2019 Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=67440 The Dynamics of Chaos and a Post-Ritual Space / Fabien Viola (2019)
Titre : [Mémoire / Thèse. Grenoble, Ecole supérieure d'art et design Grenoble-Valence. 2019]
The Dynamics of Chaos and a Post-Ritual Space : BerghainAuteurs : Fabien Viola, Auteur ; Katia Schneller, Directeur de thèse Editeur(s) : Grenoble [France] : Ecole supérieure d'art et design Grenoble-Valence Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (54 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Sujets : Boîtes de nuit, dancings, etc.
Techno (musique)Résumé : Le chaos est l’énergie de la création et de la destruction. « Nous sommes venus du chaos et nous retournerons au chaos. » (Terence McKenna) C’est une magie méticuleusement incertaine propre à toutes les choses existantes, une force à la fois effrayante et fascinante, essentielle au fonctionnement de l’univers, une danse frénétique sans fin. Ce mémoire tente de situer à travers différentes œuvres ce qu'est la dynamique du chaos dans l’art et la vie, son implication aujourd’hui, dans un monde qui rejette la différence et manipule l’insécurité pour pousser l’être humain à la paranoïa et à la nécessité mortelle d’avoir un ennemi.
« Le chaos est une masse d’énergie électrique qui pulvérise les certitudes de la conscience discriminante. » Tout change, le monde est en transformation perpétuelle, la stabilité pourrait être considérée comme une illusion d’impuissance et de contrôle. Depuis le début de notre civilisation, l’être humain a conquis la terre et propagé des normes, conduisant à la haine et à la peur de l’Autre. Le chaos est une magie qui nous emmènera sur le champ de bataille de nos certitudes et sur la piste de danse de notre renaissance. Et pour cela, nous allons aller à Berghain pour danser avec La Mort sur le rythme transcendant de la musique techno.Note sur les bibliographies, les index et les sommaires : Bibliogr. Note de Mémoire : Mémoire de DNSEP (Diplôme national supérieur d'expression plastique) Titre de forme : Mémoire / Thèse Ville : Grenoble Institution : Ecole supérieure d'art et design Grenoble-Valence Année : 2019 Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=67457 La ruine / Victor Bruster (2017)
Titre : [Mémoire / Thèse. Grenoble, Ecole supérieure d'art et design Grenoble-Valence. 2017]
La ruineAuteurs : Victor Bruster, Auteur ; Katia Schneller, Sous la dir. de Editeur(s) : Grenoble [France] : Ecole supérieure d'art et design Grenoble-Valence Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (68 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Sujets : Attention
Capitalisme
Contrôle social
Nouvelles technologies
Récits personnelsRésumé : Une petite île du Pacifique dévastée par le capitalisme, un économiste accusé d'être responsable de la crise des subprimes et qui admet avoir perdu le contrôle, l'auteur de ce mémoire qui ne peut plus écrire correctement à cause du correcteur orthographique.
Un ensemble de petites histoires pour essayer de répondre à une question - vivons-nous déjà dans un
monde en ruines? Tout a-t-il déjà disparu? (Jean
Baudrillard, Pourquoi tout n'a-t-il pas déjà disparu?, Carnets de l'Herne, 2007)
Ce mémoire examine comment le capitalisme détruit tout ce qui nous entoure. Ces ruines sont à la fois économiques, écologiques
mais aussi humaines. Dès lors s'en suit une nouvelle question: "Que faisons-nous maintenant?"
[Résumé en anglais]A small island in the Pacific devastated by capitalism, an economist accused of
being responsible for the subprime crisis, that admits to have lost control or the
author of this memory who can no longer write correctly because of his spellchecker.
An aggregate of small stories to try to answer a question - do we already live in a
world in ruins? Where would everything already have disappeared? (Jean
Baudrillard, Pourquoi tout n'a-t-il pas déjà disparu ?, Carnets de l'Herne, 2007)
This memorandum concludes by asserting this question. Capitalism reduces to ruin
everything that surrounds us. These ruins are at the same time economic, ecological
but also human. Once this statement is made, this brief attempts to answer a
question that directly follows: "What are we doing now? "
Note sur les bibliographies, les index et les sommaires : Bibliogr. Note de Mémoire : Mémoire de DNSEP (Diplôme national supérieur d'expression plastique) Titre de forme : Mémoire / Thèse Ville : Grenoble Institution : Ecole supérieure d'art et design Grenoble-Valence Année : 2017 Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=65972 Régimes esthétiques d'émancipations mineures / Thomas Martin (2016)
Titre : [Mémoire / Thèse. Grenoble, Ecole supérieure d'art et design Grenoble-Valence. 2016]
Régimes esthétiques d'émancipations mineuresAuteurs : Thomas Martin, Auteur ; Katia Schneller, Directeur de thèse Editeur(s) : Grenoble [France] : Ecole supérieure d'art et design Grenoble-Valence Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Sujets : Minorités
Représentation (esthétique)Résumé : Dans l'histoire officielle, les classes subalternes sont celles qui n'ont jamais accès à la parole. L'exposition des peuples ne semble jamais se faire dans la bonne mesure : elle est soit inexistante, soit au contraire trop intense dans sa mise en spectacle. Dans la sphère de l'art, la figure de la minorité est bien souvent représentée à travers des régimes esthétiques délimités. Le long des textes, je situe l'enjeu de mes propos dans la question suivante : quels sont les régimes esthétiques qui sont, non pas du côté de la mise en évidence des mécanismes de domination mais du côté de l'émancipation des catégories sociales qui n'ont pas accès à la parole ? Note sur les bibliographies, les index et les sommaires : Bibliogr. Note de Mémoire : Mémoire de DNSEP (Diplôme national supérieur d'expression plastique) Titre de forme : Mémoire / Thèse Ville : Grenoble Institution : Ecole supérieure d'art et design Grenoble-Valence Année : 2016 Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=67398 Size matters / Saghi Parkhideh (2016)
PermalinkLe chercheur et ses doubles / Sandra Delacourt (2015)
PermalinkRéflexions sur la représentation de la marginalité / Jonathan Teissier (2015)
PermalinkAnalyse de la nécessité des filles à se battre dans un monde fictif / Kaoru Hirotsu (2014)
PermalinkIncidences climatiques en zones SF / Charlotte Hourdin-Gomez (2013)
Permalink"ne travailler ni avec des textes, n avec des images" stanley brouwn / Thomas Braize (2013)
PermalinkCinéma et réappropriation critique du réel / Isabelle Crespo Rocha (2012)
PermalinkLe corps comme un puzzle du désir / Ichen Tsou (2012)
PermalinkLa figure d'un greffeur / Vincent Anaskieviez (2012)
PermalinkMemory of the dead / Géric Alonzo Housset (2012)
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