Détail de l'auteur
Auteur Alix Desaubliaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Alice Ruppert / Alix Desaubliaux in Immersion, n° 8 (Novembre 2023)
[article]
Titre : Alice Ruppert Auteurs : Alix Desaubliaux, Intervieweur ; Alice Ruppert, Personne interviewée Année de publication : 2024 Page(s) de l'article : p. 148-153, 1 vol. (6 p.) ; ill. Langues : Français (fre) Sujets : Cheval
Jeux vidéo
Relations homme-animalRésumé : Entretien avec Alice Ruppert, journaliste, chercheuse, game designer et créatrice du site The Man Quest spécialisé dans les jeux vidéo de chevaux. La discussion aborde leur présence dans les films et les jeux vidéos, par leur représentation mais aussi par la manière dont est représentée leurs interactions avec les humains. Collation, illustration : 1 vol. (6 p.) ; ill. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=76028 Localisation :
in Immersion > n° 8 (Novembre 2023) . - p. 148-153[article]Ark, le dino-prolétaire et le capital / Alix Desaubliaux in Immersion, n° 8 (Novembre 2023)
[article]
Titre : Ark, le dino-prolétaire et le capital Auteurs : Alix Desaubliaux, Auteur ; Oscar Fraisse, Illustrateur Année de publication : 2024 Page(s) de l'article : p. 82-95, 1 vol. (14 p.) ; ill. Langues : Français (fre) Sujets : Dinosaures
Jeux d'aventure (jeux vidéo)
Marxisme
Relations homme-animalRésumé : Réflexion autour du jeu vidéo Ark: Survival Evolved (2015) qui propose une expérience de survie dans un monde peuplé de dinosaures. D'abord ressenti comme un relation de compagnonnage humain-animal, le jeu encourage l'asservissement des dinosaures par la domination pour organiser une véritable industrialisation du monde. L'article propose alors une lecture marxiste du jeu avec les animaux comme force de travail prolétaire et le joueur comme capitaliste bourgeois. Collation, illustration : 1 vol. (14 p.) ; ill. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=76023 Localisation :
in Immersion > n° 8 (Novembre 2023) . - p. 82-95[article]La Forêt Infinie / Alix Desaubliaux in Immersion, n° 8 (Novembre 2023)
[article]
Titre : La Forêt Infinie Auteurs : Alix Desaubliaux, Auteur Année de publication : 2024 Page(s) de l'article : p. 18-19, 1 vol. (2 p.) ; ill. Langues : Français (fre) Sujets : Cerfs
Génération spontanée
Jeux vidéoRésumé : "Jeu en ligne précurseur à bien des égards, The Endless Forest, de l'étonnant studio Tale of Tales, nous plonge dans une forêt peuplée de cerfs. La parole et les objectifs en sont entièrement absents, remplacés par une mécanique symbiotique entre les êtres : l'abiogenèse." (Source: article) Collation, illustration : 1 vol. (2 p.) ; ill. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=76013 Localisation :
in Immersion > n° 8 (Novembre 2023) . - p. 18-19[article]Micha Cárdenas, devenir dragon / Alix Desaubliaux in Immersion, n° 8 (Novembre 2023)
[article]
Titre : Micha Cárdenas, devenir dragon Auteurs : Alix Desaubliaux, Auteur Année de publication : 2024 Page(s) de l'article : p. 20-21, 1 vol. (2 p.) ; ill. Langues : Français (fre) Sujets : Art de performance
Cárdenas, Micha (1977-....)
Jeux vidéo de rôle
TransgenresRésumé : "Les performances de l'artiste et activiste Micha Cárdenas utilisent les codes du jeu de rôle en ligne pour interroger notre rapport à l'identité" (Source: article) Collation, illustration : 1 vol. (2 p.) ; ill. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=76014 Localisation :
in Immersion > n° 8 (Novembre 2023) . - p. 20-21[article]Peter Molyneux / Alix Desaubliaux in Immersion, n° 8 (Novembre 2023)
[article]
Titre : Peter Molyneux Auteurs : Alix Desaubliaux, Intervieweur ; Peter Molyneux (1959-....), Personne interviewée Année de publication : 2024 Page(s) de l'article : p. 76-81, 1 vol. (6 p.) ; ill. Langues : Français (fre) Sujets : Avatars (informatique)
Concepteurs de jeux vidéo
Libre arbitre
Molyneux, Peter (1954-....)Résumé : Entretien avec Peter Molyneux, créateur de Populous, Dungeon Keeper ou Fable à propos du jeu Black and white (2001).
"Dans ce 'god game', le joueur ou à la joueuse interagit avec ses fidèles par l'intermédiaire d'une créature dont le comportement […] réagit à des stimulus extérieurs."Collation, illustration : 1 vol. (6 p.) ; ill. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=76022 Localisation :
in Immersion > n° 8 (Novembre 2023) . - p. 76-81[article]Internet Overdose / Alix Desaubliaux in Immersion, n° 7 (mai 2023)
PermalinkTeenagers with bagage / Alix Desaubliaux in Immersion, n° 7 (mai 2023)
PermalinkYokai2K, l'esprit facétieux des objets / Alix Desaubliaux in Immersion, n° 7 (mai 2023)
PermalinkPour un allègement de la charge de travail / Alix Desaubliaux in Immersion, n° 6 (août 2021)
PermalinkDes vaisseaux identitaires / Alix Desaubliaux in Immersion, n° 6 (août 2021)
Permalink