Détail de l'auteur
Auteur James Sampson Meyer (1962-....)
Commentaire :
Professeur d'histoire de l'art, Emory university, Atlanta, Ga. (en 2000).
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Mel Bochner, "Working drawings and other visible things on paper not necessarily meant to be viewed as art" (1966) / James Sampson Meyer in The artist as curator, n°6 (février-mars 2015)
[article]
Titre : Mel Bochner, "Working drawings and other visible things on paper not necessarily meant to be viewed as art" (1966) Auteurs : James Sampson Meyer (1962-....), Auteur Année de publication : 2015 Page(s) de l'article : p. 3-18, (16 p.) ; ill. Note générale : Essai précédemment paru dans "Mel Bochner : Thought made visible 1966-1973", édité par Richard S. Field (New Haven : Yale University Press, 1995), p. 94-106. Notes bibliogr. Langues : Anglais (eng) Sujets : Art conceptuel
Bochner, Mel (1940-....)
Expositions artistiques
Photocopie
Séries (art)Résumé : Analyse de l'exposition "Working drawings and other visible things on paper not necessarily meant to be viewed as art" organisée par Mel Bochner à la Visual arts gallery, School of visual arts, New York, du 2 au 23 décembre 1966. Collation, illustration : (16 p.) ; ill. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=65636 Localisation :
in The artist as curator > n°6 (février-mars 2015) . - p. 3-18[article]Luke Fowler, Serpentine gallery, London / James Sampson Meyer in Artforum, n° 1 (septembre 2009)
[article]
Titre : Luke Fowler, Serpentine gallery, London Auteurs : James Sampson Meyer (1962-....) Année de publication : 2009 Page(s) de l'article : p. 287 ; ill. en n. et en coul. Langues : Anglais (eng) Sujets : Compte-rendu d'exposition
Fowler, Luke (1978-....)
film d'artiste
portrait vidéoRésumé : Les films de Luke Fowler sont qualifiés de métadocumentaires à l'instar de ceux de Farocki, Huyghe ou du groupe Atlas. Il est aussi un portraitiste au sens où il questionne la représentation de l'autre. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=2058 Localisation :
in Artforum > n° 1 (septembre 2009) . - p. 287 ; ill. en n. et en coul.[article]The logic of the double on Eva Hesse and Robert Smithson / James Sampson Meyer in Artforum, n°6 vol. 46 (février 2008)
[article]
Titre : The logic of the double on Eva Hesse and Robert Smithson : postcript Auteurs : James Sampson Meyer (1962-....) Année de publication : 2008 Page(s) de l'article : pp. 250-257 ; ill. Langues : Anglais (eng) Sujets : art minimal
objet
postminimalisme
thème -- double
Hesse, Eva (1936-1970)
Holt, Nancy (1938-....)
Smithson, Robert (1938-1973)Résumé : L'oeuvre d'Eva Hesse exige l'interprétation. Une interprétation riche et multiple qui révèle qu'il existe plusieurs Eva Hesse. La question de savoir ce que fut l'impact de l'Holocauste sur son art est débattue, la question du double, identifié par R. Smithson, est posée. James Meyer livre ici une postface à la retranscritpion de la conversation de 1973 entre Lucy Lippard, Nancy Holt et Robert Smithson. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=3743 Localisation :
in Artforum > n°6 vol. 46 (février 2008) . - pp. 250-257 ; ill.[article]Snap judgments / James Sampson Meyer in Artforum, n° 2 vol. 45 (octobre 2006)
[article]
Titre : Snap judgments Auteurs : James Sampson Meyer (1962-....) Année de publication : 2006 Page(s) de l'article : p. 257 ; 1 ill. en n., 1 ill. en coul. Langues : Anglais (eng) Sujets : Compte-rendu d'exposition
exposition -- Snap judgments : new positions in contemporary african photography -- New York -- 2006
Photographie -- Afrique -- 2000-2006Résumé : Loin de l'exotisme colonial ou du misérabilisme occidental contemporain, c'est l'Afrique vue par des photographes africains contemporains que cette exposition propose. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=6424 Localisation :
in Artforum > n° 2 vol. 45 (octobre 2006) . - p. 257 ; 1 ill. en n., 1 ill. en coul.[article]"The Wall" / James Sampson Meyer in Artforum, n° 8 vol. 44 (avril 2006)
[article]
Titre : "The Wall" : reshaping contemporary chinese art Auteurs : James Sampson Meyer (1962-....) Année de publication : 2006 Page(s) de l'article : pp. 236-238 ; ill. en coul. Langues : Anglais (eng) Sujets : Compte-rendu d'exposition
art -- Chine -- 2000-2006
exposition -- The Wall : reshaping contemporary chinese art -- Buffalo -- 2006Résumé : Cette exposition présente un panorama de la création contemporaine en chine et reflète l'intérêt que porte son commissaire, Gao Minghu, à l'art conceptuel et à son héritage. Cette manifestation se démarque de celle organisée par Hou Hanru sous le titre "Zone of urgency" plus tournée vers une esthétique "pop" voire réaliste de la pratique artistique chinoise. La comparaison entre ces deux expositions inspire à l'auteur une réflexion autour de la forme de l'exposition dans un contexte de mondialisation de l'art et de l'information sur l'art, et note combien l'exposition "The Wall", comme son catalogue, est emblématique de cette situation. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=7496 Localisation :
in Artforum > n° 8 vol. 44 (avril 2006) . - pp. 236-238 ; ill. en coul.[article]Open systems / James Sampson Meyer in Artforum, n° 2 vol. 44 (octobre 2005)
Permalink[Back to tomorrow] / Clement Greenberg in Artforum, n° 2 vol. 43 (octobre 2004)
PermalinkAesthetic/anti-aeshetic / James Sampson Meyer in Art Journal, n° 2 vol. 63 (été 2004)
PermalinkNo more scale / James Sampson Meyer in Artforum, n° 10 vol. 42 (été 2004)
PermalinkWriting the '80s / James Sampson Meyer in Artforum, n° 7 vol. 41 (mars 2003)
PermalinkGrand allusion / James Sampson Meyer in Artforum, n° 9 vol. 40 (mai 2002)
Permalink"Antagonisms" / James Sampson Meyer in Artforum, n° 3 vol. 40 (novembre 2001)
PermalinkThe mirror of fashion / James Sampson Meyer in Artforum, n° 9 vol. 39 (mai 2001)
PermalinkLive in your head / James Sampson Meyer in Artforum, n° 10 vol. 38 (été 2000)
PermalinkImpure thoughts / James Sampson Meyer in Artforum, n° 8 vol. 38 (avril 2000)
Permalink