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Spielen Mention de date : janvier-février 2017
Paru le : 01/01/2017
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Dépouillements
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[article] Titre : | Mask Maker | Année de publication : | 2017 | Page(s) de l'article : | p. 43, (1 p.) ; ill | Langues : | Allemand (ger) Anglais (eng) | Sujets : | Arts -- Aspect social Masques Nisse, Muriel
| Résumé : | La styliste Muriel Nisse produit des masques d'inspirations variées, aux confins de l'art et de la recherche anthropologique, qui se veulent inattendus et sont conçus comme un jeu avec la perception sociale de ses créations. | Collation, illustration : | (1 p.) ; ill | Permalink : | https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=52629 | Localisation : |
| in Form > n° 269 (janvier-février 2017) . - p. 43
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[article] Titre : | Abstract portrait of the crowd : at the end I became a painter | Année de publication : | 2017 | Page(s) de l'article : | p. 44, (1 p.) ; ill | Langues : | Allemand (ger) Anglais (eng) | Sujets : | Art interactif Peinture -- 21e siècle Peinture abstraite
| Résumé : | Tereza et Vit Ruller, du studio de graphisme multimédia "The Rodina", travaillent au croisement de la culture, de la technologie et de l'esthétique. En été 2016, ils ont créé une performance interactive au cours de laquelle ils établissaient un "Portrait abstrait de la foule [...]" se terminant par une concrétisation en peinture sur des formes prédéfinies, reprenant les caractéristiques chromatiques des personnes présentes (peau, cheveux, yeux...), intégrant ces données dans la création. | Collation, illustration : | (1 p.) ; ill | Permalink : | https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=53852 | Localisation : |
| in Form > n° 269 (janvier-février 2017) . - p. 44
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[article] Titre : | Dear data | Année de publication : | 2017 | Page(s) de l'article : | p. 45, (1 p.) ; ill | Langues : | Allemand (ger) Anglais (eng) | Sujets : | Arts graphiques Infographie Technologie de l'information
| Résumé : | Giorgia Lupi et Stephanie Posavec explorent un renversement des processus à l'oeuvre avec le big data et la réalité virtuelle, au cours d'échanges de données liées à l'état des correspondantes, sur des cartes postales où se mêlent designs informationnels et illustrations, sur 52 semaines, entre Londres et New York. Ce jeu suscite un nouveau regard sur le monde, les données donnant forme à des designs, plutôt que les designs donnant forme à des données. | Collation, illustration : | (1 p.) ; ill | Permalink : | https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=53855 | Localisation : |
| in Form > n° 269 (janvier-février 2017) . - p. 45
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[article] Titre : | Game design : art director's view | Auteurs : | Pascal Eggert, Interview ; Susanne Heinlein, Intervieweur ; Stephan Ott, Intervieweur | Année de publication : | 2017 | Page(s) de l'article : | pp. 46-52, (7 p.) ; ill | Langues : | Allemand (ger) Anglais (eng) | Sujets : | Design interactif Jeux Jeux vidéo Réalité virtuelle
| Résumé : | Après son simulateur d'escalade "The Climb", le studio Crytek développe un deuxième jeu de réalité virtuelle : "Robinson : the journey" ("Robinson : le voyage"), pour Playstation 4. Le personnage de Robin atterrit en catastrophe sur la planète Tyson III. Accompagné d'une intelligence artificielle, il part en quête d'autres survivants, dans une jungle peuplée de créatures préhistoriques en 3D, où les éléments fantastiques se mêlent à des éléments à l'aspect naturel, donnant un effet de réel. L'élaboration du jeu - développement informatique et aspect artistique -, partant parfois des possibilités d'actions ouvertes par la technique pour ensuite créer un élément de scénario, a pris environ un an. | Collation, illustration : | (7 p.) ; ill | Permalink : | https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=53858 | Localisation : |
| in Form > n° 269 (janvier-février 2017) . - pp. 46-52
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[article] Titre : | Circular playground | Année de publication : | 2017 | Page(s) de l'article : | p. 53, (1 p.) ; ill | Langues : | Allemand (ger) Anglais (eng) | Sujets : | Design Interaction en éducation Terrains de jeux
| Résumé : | Les architectes de Point Supreme ont conçu un terrain de jeux circulaire, afin de favoriser l'interaction entre les enfants. Ce projet financé par une organisation à but non lucratif devait être réalisé à Athènes en avril 2017. | Collation, illustration : | (1 p.) ; ill | Permalink : | https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=53860 | Localisation : |
| in Form > n° 269 (janvier-février 2017) . - p. 53
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