[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
|
Camera Austria International . n° 165Paru le : 01/03/2024 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierNiklas Taleb / Alexandra Symons-Sutcliffe in Camera Austria International, n° 165 (Printemps 2024)
[article]
Titre : Niklas Taleb : Thresholds Auteurs : Alexandra Symons-Sutcliffe (1989-....), Auteur Année de publication : 2024 Page(s) de l'article : p.[9]-20, (12 p.) ; ill. Langues : Anglais (eng) Allemand (ger) Langues originales : Allemand (ger) Sujets : Cadrage
Photographie artistique
Taleb, Niklas (1986-....)Résumé : Niklas Taleb a développé avec une grande précision une série de photographies pour ce numéro. Ces photos oscillent entre l'acte de rendre visible et l'état de rester caché, tout en prenant des formes très différentes en fonction du contexte de présentation. "Les photographies de Taleb, présentées dans un magazine, adoptent la logique narrative de la presse écrite. Il s'agit d'un geste de transformation conscient de la part de Taleb. La répétition des images dans sa sélection encourage cette lecture et suggère en même temps une fétichisation inverse de la planéité." (Alexandra Symons-Sutcliffe) Note de contenu : Notes bibliogr. Complément du titre parallèle : Schwellen Collation, illustration : (12 p.) ; ill. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=76547 Localisation :
in Camera Austria International > n° 165 (Printemps 2024) . - p.[9]-20[article]Sim Chi Yin / Gabrielle Moser in Camera Austria International, n° 165 (Printemps 2024)
[article]
Titre : Sim Chi Yin : Mis-regirstrations : Sim Chi Yin's photographic transpositions Auteurs : Gabrielle Moser, Auteur Année de publication : 2024 Page(s) de l'article : p.[21]-32, (12 p.) ; ill. Langues : Anglais (eng) Allemand (ger) Langues originales : Allemand (ger) Sujets : Archives photographiques
Sim, Chi Yin (1978-....)Résumé : Les photographies et les installations multimédias de Sim Chi Yin placent les aspects (auto)biographiques en relation avec la mémoire visuelle historique et les récits qui en découlent. À partir de trois œuvres de Sim exposées dans le cadre de l'exposition Camera Austria, Gabrielle Moser explique comment l'artiste initie des lectures alternatives de circonstances historiques par le biais de ses transpositions et de ses "erreurs d'enregistrement". Dans la série The Suitcase Is A Little Bit Rotten (2023), cela se produit par exemple lorsque Sim thématise son grand-père, qui a été enlevé et assassiné en 1949 pendant la guerre anticoloniale en Malaisie, et son fils à travers la retouche subtile de plaques de verre, vues pour la première fois autour de l'année 1900, rappelant ainsi l'utilisation didactique des projections de lanternes magiques. Note de contenu : Notes bibliographiques Complément du titre parallèle : Registerabweichungen : Sim Chi Yins fotografische transpositionen Collation, illustration : (12 p.) ; ill. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=76614 Localisation :
in Camera Austria International > n° 165 (Printemps 2024) . - p.[21]-32[article]Sara-Lena Maierhofer / Natasha Christia in Camera Austria International, n° 165 (Printemps 2024)
[article]
Titre : Sara-Lena Maierhofer : Einverleibungen or, on the object and what remains Auteurs : Natasha Christia (1976-....), Auteur Année de publication : 2024 Page(s) de l'article : p. [33]-[44], (12 p.) ; ill. Langues : Anglais (eng) Allemand (ger) Langues originales : Allemand (ger) Sujets : Art primitif
Colonialisme
Maierhofer, Sara-Lena (1982-....)Résumé : La réactualisation et le questionnement de la présentation des artefacts coloniaux est un thème qui traverse le travail de Sara-Lena Maierhofer, notamment à travers son projet continu Kabinette (2018-en cours). Pour Natasha Christia "la pratique de l’artiste « pointe vers une série de multiexpositions critiques. [. . .] Ils exposent également la complicité de la caméra avec les impératifs voyeuristes des expositions muséales impériales, tout en invoquant, en même temps, leur potentiel à subvertir, réécrire et inscrire les impératifs susmentionnés et leurs récits dans un cadre postcolonial, en mettant au jour les lacunes et fantômes du passé colonial." Complément du titre parallèle : Einverleibungen oder : über das Objekt und was davon bleibt Collation, illustration : (12 p.) ; ill. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=76696 Localisation :
in Camera Austria International > n° 165 (Printemps 2024) . - p. [33]-[44][article]Lisa Holzer / Cara Lerchl in Camera Austria International, n° 165 (Printemps 2024)
[article]
Titre : Lisa Holzer : painting beside herself Auteurs : Cara Lerchl, Auteur Année de publication : 2024 Page(s) de l'article : p. [45]-[56], (12 p.) ; ill. Langues : Anglais (eng) Allemand (ger) Langues originales : Allemand (ger) Sujets : Holzer, Lisa (1971-....)
Photographie artistiqueRésumé : Cara Lerchl propose une lecture des photographies de Lisa Holzer en regard avec de l’essai de David Joselit « Painting Beside Itself », dans lequel il aborde, entre autres sujets, la signification du « réseau plus large » dans lequel s’inscrit une œuvre artistique. Dans ce contexte, Lerchl considère que le travail de Holzer qui mèle photographie, des gestes performatifs mais aussi l'écriture, est en échange continu avec l'environnement de l'artiste, ainsi qu'avec les contextes et les sites dans lesquels ses œuvres sont présentées. Complément du titre parallèle : Malen außer sich Collation, illustration : (12 p.) ; ill. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=76700 Localisation :
in Camera Austria International > n° 165 (Printemps 2024) . - p. [45]-[56][article]