Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les néo-impressionnistes aux temps de l'harmonie / Guitemie Maldonado in Connaissance des Arts, n° 626 (avril 2005)
[article]
Titre : Les néo-impressionnistes aux temps de l'harmonie Auteurs : Guitemie Maldonado (1971-....) Année de publication : 2005 Page(s) de l'article : pp. 92-99 ; 9 ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Cross, Henri-Edmond (1856-1910)
Gestel, Leo
Matisse, Henri (1869-1954)
Pissarro, Camille (1830-1903)
Seurat, Georges (1859-1891)
Signac, Paul (1865-1935)
composition -- - -- - -- -
couleur -- - -- - -- -
néo-impressionnisme -- - -- - -- -Résumé : L'exposition "Le néo-impressionnisme de Seurat à Paul Klee" au musée d'Orsay regroupe des artistes d'horizons divers que rapprochent l'héritage impressionniste et son dépassement. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=9478 Localisation :
in Connaissance des Arts > n° 626 (avril 2005) . - pp. 92-99 ; 9 ill. en coul.[article]The eternal joy of an attentive mind / Lilly Wei in Art in America, n° 3 (mars 2005)
[article]
Titre : The eternal joy of an attentive mind Auteurs : Lilly Wei Année de publication : 2005 Page(s) de l'article : pp. 102-107 ; ill. en coul. Langues : Anglais (eng) Sujets : art abstrait -- - -- - -- 1957-2003
composition -- - -- - -- -
Martin, Agnes (1912-2004)Résumé : Analyse de l'oeuvre d'Agnes Martin à travers deux expositions : l'une à New York (Pace Wildenstein) qui présente des oeuvres récentes (2003), l'autre à Dia Beacon avec des oeuvres couvrant la période 1957-1967. L'auteur émaille son texte de citations de l'artiste. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=9228 Localisation :
in Art in America > n° 3 (mars 2005) . - pp. 102-107 ; ill. en coul.[article]The Tuymans effect / Jordan Kantor in Artforum, n° 3 vol. 43 (novembre 2004)
[article]
Titre : The Tuymans effect Auteurs : Jordan Kantor Année de publication : 2004 Page(s) de l'article : pp. 164-171 ; ill. en coul. Langues : Anglais (eng) Sujets : Havekost, Eberhard (1967-2019)
Plessen, Magnus von (1967-)
Sasnal, Wilhelm (1972-)
Tuymans, Luc (1958-)
composition -- - -- - -- -
peinture -- - -- - -- 1998-2002Résumé : Le pratique picturale de Luc Tuymans : composition, palette, le concept d'inachevé qui se retrouve chez d'autres peintres de sa génération voire de la génération suivante. Elle est confrontée à celle d'artistes comme Wilhelm Sasnal, Eberhard Havekost et Magnus von Plessen. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=9916 Localisation :
in Artforum > n° 3 vol. 43 (novembre 2004) . - pp. 164-171 ; ill. en coul.[article]On two paintings by Barnett Newman / Yve-Alain Bois in October, n° 108 (printemps 2004)
[article]
Titre : On two paintings by Barnett Newman Auteurs : Yve-Alain Bois (1952-...) Année de publication : 2004 Page(s) de l'article : pp. 3-27 ; ill. Note générale : notes Langues : Anglais (eng) Sujets : Newman, Barnett (1905-1970)
Newman, Barnett -- Abraham (1949)
composition -- - -- - -- -
couleur -- noir -- - -- -
critique d'art -- - -- Etats-Unis -- 1959-1967
titre -- - -- - -- -
verticalité -- - -- - -- -Résumé : Analyse du tableau de Barnett Newman "Abraham" et de sa réception critique ; de la place accordée par l'artiste à cette oeuvre qu'il considère comme emblématique de son travail, des questions soulevées par l'emploi du "noir sur noir", du vandalisme dont la toile fut l'objet lors d'une exposition en 1957. A noter que le tableau n'est pas signé. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=9106 Localisation :
in October > n° 108 (printemps 2004) . - pp. 3-27 ; ill.[article]Klimt, précurseur facétieux de l'abstraction / Yves Kobry in L'Oeil, n° 552 (novembre 2003)
[article]
Titre : Klimt, précurseur facétieux de l'abstraction Auteurs : Yves Kobry Année de publication : 2003 Page(s) de l'article : pp. 90-91 ; ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Klimt, Gustav (1862-1918)
composition -- - -- - -- -Résumé : Klimt utilise une combinaison d'abstrait et de figuratif dans ses tableaux postérieurs à 1906, restant toujours attaché à la cohérence stylistique de la composition. Note de contenu : Les origines de l'abstraction Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=12099 Localisation :
in L'Oeil > n° 552 (novembre 2003) . - pp. 90-91 ; ill. en coul.[article]Merveilleux "sous-tableaux" / 2 / Hector Obalk in L'Oeil, n° 551 (octobre 2003)
PermalinkDe Hooch / Svetlana Alpers in Art in America, n° 6 (juin 1999)
Permalink