Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (138)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Souvenirs d'un spectateur de la Ruhrtriennale / Stéphane Hervé in Théâtre public, n° 243 (Avril - Juin 2022)
[article]
Titre : Souvenirs d'un spectateur de la Ruhrtriennale Auteurs : Stéphane Hervé (19..-....), Auteur Année de publication : 2022 Page(s) de l'article : p. 30-35 Langues : Français (fre) Sujets : ALLEMAGNE
Théâtre musicalRésumé : En 2002, de vastes halles minières ou sidérurgiques désaffectées sont devenues de hauts lieux de théâtre musical, avec la création de la Ruhrtriennale. Stéphane Hervé, docteur en études théâtrales, revient sur les spectacles les plus marquants auxquels il a assisté durant ces 10 dernières années. De 2012 à 2014, sous le mandat de Heiner Goebels, les oeuvres présentées étaient machiniques, en écho à ces lieux industriels disproportionnés. En 2014, Castelluci peuple son spectacle d'images, créant une univers cinématographique sinistre et impénétrable. Les spectacles de cette période provoquaient à la fois de la fascination et de l'inquiétude... Entre 2015 et 2017, sous le mandat de Johan Simons, les spectacles renouent avec l'utopie et la mélancolie. En 2016, le projet "Urban prayers Ruhr" proposait des témoignages d'habitants de la région au sujet de leurs croyances. En 2018, le spectacle de Stéfanie Carp, "Universe incomplete" évoque l'espérance au sein des ruines Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=72286 Localisation :
in Théâtre public > n° 243 (Avril - Juin 2022) . - p. 30-35[article]Eye Machines / David Norman Rodowick in Artforum international, Vol. 53, n° 6 (February 2015)
[article]
Titre : Eye Machines : D.N Rodowick on the art of Harun Farocki Auteurs : David Norman Rodowick (1952-....), Auteur Année de publication : 2015 Page(s) de l'article : p. 190-197, 1 vol. (8 p.) ; ill Langues : Anglais (eng) Sujets : ALLEMAGNE
Cinéma
Farocki, Harun (1944-2014)
Installations vidéo (art)Résumé : D.N. Rodowick livre une analyse de l'œuvre du cinéaste et artiste berlinois Harun Farocki, auteur de nombreux films et, depuis quelques années, d'installations qui ont déplacé ses productions dans le champ de l'art. Collation, illustration : 1 vol. (8 p.) ; ill Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=44432 Localisation :
in Artforum international > Vol. 53, n° 6 (February 2015) . - p. 190-197[article]Le cyborg dada / Matthew Biro in Art press 2, n° 25 (mai-juin-juillet 2012)
[article]
Titre : Le cyborg dada : art, culture de masse, argent ; art, mass culture, money = Dada cyborg Auteurs : Matthew Biro, Auteur Année de publication : 2012 Page(s) de l'article : pp. 26-32 ; ill. coul. Note générale : Numéro thématique sur le cyborg hypertechnologique dont la conception a été confiée à Raphael Cuir, spécialiste de la question de l'anatomie et de ses transformations. Le cyborg est une figure à moitié humaine et à moitié machine. Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : ALLEMAGNE
années 1920-1930
années 1930-1940
Art
Dix, Otto (1891-1969)
Grosz, George (1893-1959)
Hausmann, Raoul (1886-1971)
Heartfield, John (1891-1968)
Höch, Hannah (1889-1978)
Photographie
Schlichter, Rudolf (1890-1955)
collage
corps hybride
dada -- cyborg -- Allemagne -- 1918 - 1933
guerre 1914-1918 -- mutilation
photomontagePermalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=1315 Localisation :
in Art press 2 > n° 25 (mai-juin-juillet 2012) . - pp. 26-32 ; ill. coul.[article]Kraftwerk & Kling Klang / Christophe Kihm in Art press 2, n° 25 (mai-juin-juillet 2012)
[article]
Titre : Kraftwerk & Kling Klang : Le studio comme cyborg = Kraftwerk and their cyborg studio Auteurs : Christophe Kihm (1967-...), Auteur Année de publication : 2012 Page(s) de l'article : p. 78-84 ; ill. en n. et en coul. Note générale : Numéro thématique sur le cyborg hypertechnologique dont la conception a été confiée à Raphael Cuir, spécialiste de la question de l'anatomie et de ses transformations. Le cyborg est une figure à moitié humaine et à moitié machine. Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : cybernétique
cyborg -- thème
Musique électronique
robot
ALLEMAGNE
années 1970-1980
années 1980-1990
Kraftwerk
SonPermalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=1298 Localisation :
in Art press 2 > n° 25 (mai-juin-juillet 2012) . - p. 78-84 ; ill. en n. et en coul.[article]Du papier journal à la toile / Thibaut de Ruyter in Art press 2, n° 25 (mai-juin-juillet 2012)
[article]
Titre : Du papier journal à la toile = Art and press in Berlin Auteurs : Thibaut de Ruyter, Auteur Année de publication : 2012 Page(s) de l'article : p. 117-122 ; ill. en n. et en coul. Note générale : Pages Actualités dans le numéro thématique sur le cyborg hypertechnologique. Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : ALLEMAGNE
années 2010-2020
Art
art -- presse
exposition -- art et presse -- Berlin -- 2012Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=1296 Localisation :
in Art press 2 > n° 25 (mai-juin-juillet 2012) . - p. 117-122 ; ill. en n. et en coul.[article]Les "passages" cyborg / Jennifer A. Gonzlez in Art press 2, n° 25 (mai-juin-juillet 2012)
PermalinkDessin et écriture comme médiateurs d'un processus dynamique in Roven, n° 7 (printemps-été 2012)
PermalinkJorinde Voigt. Entre l'action et l'écriture, le tracé comme acte performatif / Marion Daniel in Roven, n° 7 (printemps-été 2012)
PermalinkMarkus Lüperz in Roven, n° 7 (printemps-été 2012)
PermalinkQuand le dessin double la vie et l'oeuvre, la pratique dessinée de Franz Erhard Walther / Clément Dirié in Roven, n° 7 (printemps-été 2012)
PermalinkImages de l'artiste / Léa Bismuth in Art press 2, n° 24 (février-mars-avril 2012)
PermalinkKhodorkovski / Pierre Eisenreich in Positif, n° 610 (Décembre 2011)
PermalinkMurnau / Vincent Amiel in Positif, n° 457 (mars 1999)
PermalinkA thousand words / Carsten Höller in Artforum, n° 7 vol. 37 (mars 1999)
PermalinkL'image dans la Réforme et les pratiques de la croyance moderne / Joseph Leo Koerner in Les Cahiers du Musée national d'art moderne, n° 66 (hiver 1998)
Permalink