Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Valeur marchande et imprégnation contextuelle / Leila Cadet in Ligeia, n° 185-188 (Janvier-juin 2021)
[article]
Titre : Valeur marchande et imprégnation contextuelle : Le paradigme de l'art contemporain Auteurs : Leila Cadet, Auteur Année de publication : 2021 Page(s) de l'article : p. 94-121, ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Art -- 20e siècle
Art -- 21e siècle
Hirst, Damien (1965-)
Koons, Jeff (1955-....)
Murakami, Takashi (1962-)Résumé : Leïla Cadet explore les deux notions clés qui régissent l'art contemporain. En effet, la valeur marchande de l'art est un élément crucial dans le monde de l'art contemporain, où les prix des œuvres peuvent atteindre des sommes astronomiques. Toutefois, l'imprégnation contextuelle est également un aspect important de l'art contemporain, car elle permet de comprendre l'œuvre dans son contexte historique et social. Note de contenu : Notes bibliogr. Collation, illustration : ill. en coul. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=75038 Localisation :
in Ligeia > n° 185-188 (Janvier-juin 2021) . - p. 94-121[article]Quasi-vivant/quasi-objet : l'âme dans les machines / Michiko Borisova in Facettes, 4 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Quasi-vivant/quasi-objet : l'âme dans les machines : Dossier Auteurs : Michiko Borisova, Auteur Année de publication : 2018 Page(s) de l'article : p.14-27, (13 p.) ; ill Langues : Français (fre) Sujets : Âme
Art et technologie
Interaction homme-robot
Leckey, Mark (1964-....)
Murakami, Takashi (1962-)Résumé : Dans le contexte social de notre temps marqué par le déferlement technologique et l'invasion d'Internet, nous remarquons un étrange paradoxe : plus les technologies nous permettent de raisonner le monde, plus la matière mentale d'un ordre archaïque se révèle. Collation, illustration : (13 p.) ; ill Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=59771 Localisation :
in Facettes > 4 (Décembre 2018) . - p.14-27[article]Mangez-moi : petite histoire récente des psilocybes dans l'art / Paulhan, Camille in Espace (Montréal), n°120 (automne 2018)
[article]
Titre : Mangez-moi : petite histoire récente des psilocybes dans l'art Auteurs : Paulhan, Camille, Auteur Année de publication : 2018 Page(s) de l'article : p. 28-35, (8 p.), ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Champignons hallucinogènes
De Kooning, Willem (1904-1997)
Höller, Carsten (1961-)
Murakami, Takashi (1962-)
Paine, Roxy
PsilocybineRésumé : Le texte de Camille Paulhan réfère à plusieurs artistes dont les œuvres étaient présentées lors l’exposition à la Maison Rouge "Sous influences, arts plastiques et produits psychotropes". En concentrant toutefois son propos sur l'histoire récente en psilocybes en art, l'auteure retient surtout l'apport d'artistes qui représenteront sur toile ou en sculpture l'univers des champignons hallucinogènes. Collation, illustration : (8 p.), ill. en coul. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=59160 Localisation :
in Espace (Montréal) > n°120 (automne 2018) . - p. 28-35[article]En apesanteur dans la galaxie Murakami / Fabrice Bousteau in Beaux Arts magazine, n° 303 (septembre 2009)
[article]
Titre : En apesanteur dans la galaxie Murakami Auteurs : Fabrice Bousteau Année de publication : 2009 Page(s) de l'article : pp. 98-105 ; 15 ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Murakami, Takashi (1962-)
exposition -- Takashi Murakami paints self-portraits -- Paris -- 2009Résumé : A mi-chemin entre unviers manga et pop art américain l'oeuvre de Murakami est très diversifiée, allant de la peinture aux objets dérivés. Description des ateliers de l'artiste, véritable entreprise artistique employant de nombreux artisans. Présentation des méthodes de travail de cet artiste qui a réussi à imposer une nouvelle esthétique japonaise. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=1980 Localisation :
in Beaux Arts magazine > n° 303 (septembre 2009) . - pp. 98-105 ; 15 ill. en coul.[article]El artista como curador (Y viceversa) / Manuel Cirauqui in Lapiz, n° 242 (avril 2008)
[article]
Titre : El artista como curador (Y viceversa) : Destinos confundidos ; misguided destinies = The artist as curator (and viceversa) Auteurs : Manuel Cirauqui Année de publication : 2008 Page(s) de l'article : p. 60-73 ; 13 ill. en coul. Langues : Espagnol (spa) Anglais (eng) Sujets : Cabo, Inigo
Leguillon, Pierre (1969-....)
Murakami, Takashi (1962-)
Rondinone, Ugo (1963-....)
artiste-commissaire
image projetée -- diaporamaRésumé : L'artiste, lorsqu'il est commissaire est-il auteur secondaire, comme le DJ ? La narration, les stratégies narratives, les artistes sont pris dans un piège (un effet boomrang) lorsqu'ils construisent une pensée qui doit réunir les oeuvres (Rondinone au Palais de Tokyo). Inigo Cabo dans "Closing time" a su utiliser la discontinuité en créant plusieurs phases. Le risque existe d'un discours vide dans un monde ready-made. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=3550 Localisation :
in Lapiz > n° 242 (avril 2008) . - p. 60-73 ; 13 ill. en coul.[article]Economies of Scale / Pamela M. Lee in Artforum, n° 2 vol. 46 (octobre 2007)
PermalinkFoire de Bâle / Isabelle de Wavrin in Beaux Arts magazine, n° 278 (août 2007)
PermalinkTakashi Murakami. L'aile du désir / Carole Andréani in La revue de la céramique et du verre, n°153 (Mars-Avril 2007)
PermalinkMurakami, kitchissime ! / Roxana Azimi in L'Oeil, n° 586 (décembre 2006)
PermalinkArte y estetica manga / Julen Alvarez Castroviejo in Lapiz, n° 204 (juin 2004)
PermalinkVers une nouvelle sérialité / Marc Steinberg in Parachute, n° 110 ([avril-mai-juin] 04-05-06 2003)
PermalinkPlumbing the depths of superflatness / Michael Darling in Art Journal, n° 3 vol. 60 (automne 2001)
PermalinkTakashi Murakami / Cheryl Kaplan in Flash art, n° 219 vol. 34 (juillet-septembre 2001)
PermalinkIn the realm of the superflat / Raphael Rubinstein in Art in America, n° 6 (juin 2001)
PermalinkTakashi Murakami / David Rimanelli in Artforum, n° 3 vol. 37 (novembre 1999)
Permalink