Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (34)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Not the last word / Johanna Burton in Artforum, n° 1 (septembre 2009)
[article]
Titre : Not the last word : reflections on Sherrie Levine's "After Walker Evans Negative" Auteurs : Johanna Burton Année de publication : 2009 Page(s) de l'article : pp. 270-271 ; ill. en coul. Langues : Anglais (eng) Sujets : Levine, Sherrie (1947-....)
Levine, Sherrie -- After Walker Evans negative
simulationnistesRésumé : Johanna Burton se penche sur le portfolio de Sherrie Levine publié dans ces pages d'Artforum pour en analyser la forme et le fond. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=2064 Localisation :
in Artforum > n° 1 (septembre 2009) . - pp. 270-271 ; ill. en coul.[article]The Pictures generation / Howard Singerman in Artforum, n° 1 (septembre 2009)
[article]
Titre : The Pictures generation : Language games Auteurs : Howard Singerman Année de publication : 2009 Page(s) de l'article : pp. 256-261 ; ill. en n. et en coul. Langues : Anglais (eng) Sujets : critique d'art
détournement d'image
exposition -- "Pictures" -- New York -- 1977
exposition -- The Pictures generation 1974-1984 -- New York -- 2009
simulationnistesRésumé : L'auteur souligne le désintérêt du commissaire Douglas Eklund pour la dimension théorique qui sous-tend les pratiques des artistes présentés dans l'exposition, contrairement au dessein de Douglas Crimp dans l'exposition référence de 1977 "Pictures". Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=2066 Localisation :
in Artforum > n° 1 (septembre 2009) . - pp. 256-261 ; ill. en n. et en coul.[article]The Pictures generation / Michael Lobel in Artforum, n° 1 (septembre 2009)
[article]
Titre : The Pictures generation : outside the frame Auteurs : Michael Lobel Année de publication : 2009 Page(s) de l'article : pp. 252-255 ; ill. en n. et en coul. Langues : Anglais (eng) Sujets : détournement d'image
exposition -- "Pictures" -- New York -- 1977
exposition -- The Pictures generation 1974-1984 -- New York -- 2009
Image
simulationnistesRésumé : L'exposition "The Pictures generation 1974-1984" au Metropolitan museum de New York a suscité une controverse relative à l'absence de Philip Smith dans l'exposition et seulement d'une brève mention dans le catalogue. Pourtant, cet artiste était parmi les cinq artistes présentés lors de l'exposition "historique" "Pictures" organisée par Douglas Crimp en 1977 à New York. En s'intéressant aux raisons de l'absence de Philip Smith, Michael Lobel pointe la difficulté d'écrire une histoire de l'art qui nous est contemporain. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=2067 Localisation :
in Artforum > n° 1 (septembre 2009) . - pp. 252-255 ; ill. en n. et en coul.[article]Néo-conceptuel / Michel Gauthier in Art Press, n° 355 (avril 2009)
[article]
Titre : Néo-conceptuel : la redistribution des rôles Auteurs : Michel Gauthier (1958-....) Année de publication : 2009 Page(s) de l'article : pp. 52-59 ; ill. en n. et en coul. Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : art conceptuel -- référence
auteur
signature
simulationnistesRésumé : Les artistes qualifiés de néo-conceptuels le sont autant parce qu'ils reprennent les idéaux professés par leurs aînés de l'art conceptuel que parce qu'en bons héritiers de ce mouvement, ils contribuent à brouiller les rôles, les statuts, la logique de la reproduction à l'instar des appropriationnistes. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=2544 Localisation :
in Art Press > n° 355 (avril 2009) . - pp. 52-59 ; ill. en n. et en coul.[article]Things the mind already knows / Joe Fyfe in Art in America, n°8 (septembre 2008)
[article]
Titre : Things the mind already knows Auteurs : Joe Fyfe Année de publication : 2008 Page(s) de l'article : p. 148-151 ; ill. en coul. Langues : Anglais (eng) Sujets : Exposition -- thème
exposition -- Who is afraid of Jasper Johns ? -- New York -- 2008
simulationnistes
Brown, Gavin
Fischer, Urs (1973-....)Résumé : L'espace d'exposition considéré comme lieu de reproduction d'images des oeuvres, des "re-photographies". Ici, il s'agit de la galerie new yorkaise Tony Shafrazi : l'artiste Urs Fischer et le marchand Gavin Brown ont photographié les oeuvres de la précédente exposition de la galerie et ont ensuite tapissé les murs de ces reporoductions ... Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=3112 Localisation :
in Art in America > n°8 (septembre 2008) . - p. 148-151 ; ill. en coul.[article]PermalinkThe strategist / Eleanor Heartney in Art in America, n° 3 (mars 2008)
PermalinkThe artwork formerly known as Prince's / Bruce Hainley in Artforum, n° 9 vol. 45 (mai 2007)
PermalinkMartin Tupper / Paul Ardenne in Art Press, n° 326 (septembre 2006)
PermalinkLook again / Nancy Princenthal in Art in America, n° 3 (mars 2006)
PermalinkThe other truth / Nancy Princenthal in Art in America, n° 11 (décembre 2005)
PermalinkAppropriation et simulation dans l'art américain des eighties / Vincent Pécoil in Dits, n° 3 (automne-hiver 2003)
PermalinkBright light, big city / Molly Nesbit in Artforum, n° 8 vol. 41 (avril 2003)
PermalinkSherrie Levine's art history / Howard Singerman in October, n° 101 (summer 2002)
PermalinkCustomiser l'exposition remake et sur mesure / Alexis Vaillant in Art Press, spécial 21 (2000)
Permalink