Sujets
Fichier d'autorités > Noms communs > Musique -- Appréciation
Musique -- Appréciation
Commentaire :
Sous cette vedette, on trouve les documents sur la réception de la musique et des œuvres musicales en général
|
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Situation d'écoute : concert Kevin Drumm / Thibault Walter in Revue & Corrigée, n°121 (septembre 2019)
[article]
Titre : Situation d'écoute : concert Kevin Drumm Auteurs : Thibault Walter, Auteur Année de publication : 2019 Page(s) de l'article : p. 60-63, 1 vol. (4 p.) ; ill. Langues : Français (fre) Sujets : Drumm, Kevin
Musique -- Appréciation
Musique expérimentaleRésumé : Suite à un concert de noise de Kevin Drumm à l'ECAL de Lausanne, Thibaut Walter (programmateur du Lausanne Underground Film and Music Festival) a demandé à plusieurs spectateurs, notamment des étudiants de l'école, de livrer leurs impressions sur cette musique que, pour la plupart, ils découvraient. Collation, illustration : 1 vol. (4 p.) ; ill. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=66021 Localisation :
in Revue & Corrigée > n°121 (septembre 2019) . - p. 60-63[article]Les diables des débuts - Rivière - Morgan - Wurstbrücke / Thomas Dunoyer de Segonzac in Revue & Corrigée, n° 118 (décembre 2018)
[article]
Titre : Les diables des débuts - Rivière - Morgan - Wurstbrücke Auteurs : Thomas Dunoyer de Segonzac, Auteur Année de publication : 2018 Page(s) de l'article : p. 27-29, 1 vol. (3 p.) ; ill. Langues : Français (fre) Sujets : Blenno die Wurstbrücke
Morgan, Mark
Musique -- Appréciation
Musique expérimentale
Rivière, ArnaudRésumé : Avec verve et poésie, Thomas Dunoyer de Segonzac (musicien, peintre, créateur du label No Lagos Musique) présente le caractère à la fois envoûtant et chaotique des concerts d'Arnaud Rivière, de Mark Morgan et de Blenno die Wurstbrücke. Collation, illustration : 1 vol. (3 p.) ; ill. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=61511 Localisation :
in Revue & Corrigée > n° 118 (décembre 2018) . - p. 27-29[article]Majeure : Chronopolitiques : De la douceur musicale comme faux positif du présentisme contemporain / David Christoffel in Multitudes, n°69 (Hiver 2017)
[article]
Titre : Majeure : Chronopolitiques : De la douceur musicale comme faux positif du présentisme contemporain Auteurs : David Christoffel (1976-....), Auteur Année de publication : 2017 Page(s) de l'article : pp. 115-120 Note générale : Une réflexion sur l'usage de la musique lente et douce comme soulagement et espace de liberté face au temps compressé. Langues : Français (fre) Sujets : Musique -- Appréciation
Temps -- SociologiePermalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=57782 Localisation :
in Multitudes > n°69 (Hiver 2017) . - pp. 115-120[article]Faire entendre le discontinu / Daniel Deshays in Images documentaires, n° 78-79 (décembre 2013)
[article]
Titre : Faire entendre le discontinu Auteurs : Daniel Deshays (1950-....), Personne interviewée ; Catherine Blangonnet-Auer, Intervieweur Année de publication : 2013 Page(s) de l'article : p.17-28, (12 p.) ; 1 ill. en noir Langues : Français (fre) Sujets : Ayler, Albert (1936-1970)
Big Ben : Ben Webster in Europe (film)
Chronik der Anna Magdalena Bach (film)
Cinéma -- Son
Cinéma et musique
Concerts filmés
Conversations (film)
Écoute musicale (pratique)
Entretiens
Musiciens
Musique -- Appréciation
Son -- Enregistrement et reproductionRésumé : "Daniel Deshays souligne que la prise de son en musique est une technique toujours active : « ce n’est pas simplement mettre deux micros et donner à entendre globalement l’orchestre, la prise de son est une construction, un parcours, c’est une désignation, mais dont l’auditeur n’a jamais conscience ». L’image reconstruit et précise l’écoute « même au-delà de ce que la prise de son nous donne à entendre » car dans le mixage parfois on entend à peine un instrument de l’orchestre, mais si on le voit à l’écran on arrive à le percevoir. Daniel Deshays regrette par ailleurs un manque de liberté dans le filmage de la musique et donne l’exemple de la magnifique liberté de Johan van der Keuken filmant Ben Webster ou encore celui de la collaboration entre le compositeur Georges Aperghis et le réalisateur Claude Mouriéras." [extrait de l'introduction] Collation, illustration : (12 p.) ; 1 ill. en noir Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=42596 Localisation :
in Images documentaires > n° 78-79 (décembre 2013) . - p.17-28[article]The Unanswered Question / Anne-Lou Vicente in Volume, 6 (Mai-Novembre 2013)
[article]
Titre : The Unanswered Question : Raymond Gervais Auteurs : Anne-Lou Vicente, Auteur Année de publication : 2013 Page(s) de l'article : p. 50-59, 1 vol. (10 p.) ; ill. en coul. Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : Art et musique
Gervais, Raymond (1946-)
Installations (art)
Musique -- Appréciation
SonRésumé : Entretien avec l'artiste canadien Raymond Gervais. Celui-ci, au début de sa carrière, travaille beaucoup avec son ; puis peu à peu, le son en tant que médium laisse place à un travail autour du son, mais dans lequel le son n'est pas forcément présent. Entre installation, performances participatives, art conceptuel, Raymond Gervais s'intéresse à l'écoute musicale et à ses contextes. Invoquant des figures telles que Maurice Ravel, Samuel Beckett ou Bud Powell, utilisant des objets appartenant au monde de la musique (tourne-disques, métronomes, partitions...) il propose une réflexion sur les liens entre ce que l'on entend, ce que l'on voit, et notre imaginaire. Collation, illustration : 1 vol. (10 p.) ; ill. en coul. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=49833 Localisation :
in Volume > 6 (Mai-Novembre 2013) . - p. 50-59[article]