Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (20)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Genre 2030 / Institut supérieur des arts et du design de Toulouse (isdaT) in Revue peinture, n°0 (2023)
[article]
Titre : Genre 2030 Auteurs : Institut supérieur des arts et du design de Toulouse (isdaT), Auteur ; Hervé Sénant, Auteur Année de publication : 2024 Page(s) de l'article : pp.3-25, ill. en coul. Note générale : Genre 2030 est un programme de recherche de l'isdaT géré par Hervé Sénant et Valérie du Chéné. Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Sujets : Enseignement supérieur -- Recherche
Etudes sur le genre
Minorités
Peinture
Recherche -- En artNote de contenu : Contient un texte de Hervé Sénant "Pour une peinture en mouvement" traduit en anglais "A painting in motion" Collation, illustration : ill. en coul. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=77706 Localisation :
in Revue peinture > n°0 (2023) . - pp.3-25[article]Becoming ethnic in China / Hera Chan in Afterall, n°53 (printemps-été 2022)
[article]
Titre : Becoming ethnic in China : a "good story" told in painting and dialect Auteurs : Hera Chan (1995-....), Auteur ; Alvin Li, Auteur Année de publication : 2022 Page(s) de l'article : p. 158-173, (16 p.) ; ill. en coul. Note générale : Notes bibliogr. Langues : Anglais (eng) Sujets : Art -- Chine -- 21e siècle
Han (peuple de Chine)
Minorités
Peinture -- Chine -- 20e siècleRésumé : Hera Chan et Alvin Li examinent le développement de la "peinture des minorités ethniques" dans la République populaire de Chine, en offrant une vue d'ensemble de l'histoire jusqu'à aujourd'hui. Sur la toile de fond des projets politiques de classification ethnique, une relation difficile émerge entre la fétichisation des minorités ethniques dans l'œuvre des artistes (principalement Han) et le développement d'une identité nationale unifiée. Collation, illustration : (16 p.) ; ill. en coul. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=76554 Localisation :
in Afterall > n°53 (printemps-été 2022) . - p. 158-173[article]Taking care / Huey Copeland in Artforum international, vol. 59, n° 8 (Summer 2021)
[article]
Titre : Taking care : Huey Copeland and Allison Glenn on "Promise, witness, remembrance" Auteurs : Huey Copeland, Auteur ; Allison Glenn, Auteur Année de publication : 2021 Page(s) de l'article : pp. 186-191, ill. Langues : Anglais (eng) Sujets : Art noir américain
Discrimination raciale
États-Unis
Expositions
Minorités
Musées
Musées -- Gestion des collectionsCollation, illustration : ill. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=69746 Localisation :
in Artforum international > vol. 59, n° 8 (Summer 2021) . - pp. 186-191[article]
[article]
Titre : Bouchra Khalili : civic poetry : on the work of Bouchra Khalili Auteurs : Arnisa Zeqo (1981-....), Auteur Année de publication : 2020 Page(s) de l'article : p. 41-51, (10 p.); ill. Langues : Anglais (eng) Allemand (ger) Langues originales : Allemand (ger) Sujets : Immigrés
Installations vidéo (art)
Khalili, Bouchra (1975-....)
Minorités
RacismeCollation, illustration : (10 p.); ill. En ligne : https://camera-austria.at/en/zeitschrift/149-2019/ Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=67346 Localisation :
in Camera Austria International > n° 149 [01/03/2020] . - p. 41-51[article]La production de savoir et de non-savoir dans les écoles d'art / Justin Langlois in Esse, n°98 (Hiver 2020)
[article]
Titre : La production de savoir et de non-savoir dans les écoles d'art = Knowledge and not-knowledge production in the art school Auteurs : Justin Langlois, Auteur Année de publication : 2020 Page(s) de l'article : p. 16-21, 1 vol. (6 p.) ; ill. en coul., Langues : Français (fre) Sujets : Art et politique
Art et société
Etudiants
MinoritésRésumé : Ce qu’on caractérise comme des « savoirs » reflète de manière inévitable où et à quel moment nous estimons que des connaissances sont produites ou acquises. Dans le cas d’une école d’art, cela signifie que les éléments constituant l’infrastructure, à savoir les cours, les salles de classe, les horaires, les notes, les ateliers et les évaluations, définissent les cadres qui déterminent ce que nous considérons comme des connaissances valables. Pourtant, les innombrables expériences que vivent les étudiants et étudiantes racialisés, queer, pauvres ou handicapés et qui façonnent de façon disproportionnée leur milieu d’apprentissage ne sont pas considérées comme un savoir, une expertise ou même un élément central de l’environnement éducatif. L’auteur analyse les implications découlant de cette situation et avance que la contestation du pouvoir permettra de définir à l’avenir une éducation artistique plus actuelle et plus équitable.[source: site de la revue] Collation, illustration : 1 vol. (6 p.) ; ill. en coul., Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=65281 Localisation :
in Esse > n°98 (Hiver 2020) . - p. 16-21[article]Fred Wilson / Aurélien Jacob in Dits, n° 22 (2018)
PermalinkPermalinkNot your story / Jens Hoffmann in Mousse, n°60 (octobre-novembre 2017)
PermalinkPars pro toto. Aknowledge your own oppression / Chus Martínez in Mousse, n°60 (octobre-novembre 2017)
PermalinkPermalinkCenter Stage / Senga Nengudi in Art in America, n°5 (May 2017)
PermalinkA visit to the exhibition : Guerrilla Girls, is it even worse in Europe?, Whitechapel Gallery, London / João Mourão in Cura, 24 (2017)
PermalinkColumn / Omar Kholeif in Camera Austria International, n° 135 (automne 2016)
PermalinkRégimes esthétiques d'émancipations mineures / Thomas Martin (2016)
PermalinkMajeure Devenir-Brésil : La plénitude drastique du devenir-indien / Bruno Cava in Multitudes, n°56 (été 2014)
Permalink