Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Ce qu'il ne faut pas dire à propos de Robert Ryman / Catherine Francblin in Art Press, n° 520 (avril 2024)
[article]
Titre : Ce qu'il ne faut pas dire à propos de Robert Ryman = What Not to Say About Robert Ryman Auteurs : Catherine Francblin, Auteur ; Juliet Powys, Traducteur Année de publication : 2024 Page(s) de l'article : p. 58-62, (5 p.) ; 4 ill. en coul. Langues : Français (fre) Anglais (eng) Langues originales : Français (fre) Sujets : Blanc
Lumière
Peinture -- 20e siècle
Réalisme dans l'art
Ryman, Robert (1930-2019)Résumé : Aucun peintre n'a accordé plus d'attention que Robert Ryman (1930-2019) à scruter les fondements du tableau : sa surface, ses limites, son accrochage, etc. Trop souvent assimilée au minimalisme, son œuvre - exigeante et rigoureuse - fait l'objet d'une exposition de grande ampleur du 3 mars au 8 juillet 2024, au musée de l'Orangerie, à Paris, le fief de Monet dont il partageait l'obsession de la lumière. Mais malgré la place qu'elle occupe dans l'histoire de l'art, la peinture de Ryman suscite encore des interrogations. Collation, illustration : (5 p.) ; 4 ill. en coul. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=76653 Localisation :
in Art Press > n° 520 (avril 2024) . - p. 58-62[article]Trop de blanc aveugle / Catherine Millet in Art Press, n° 521 (mai 2024)
[article]
Titre : Trop de blanc aveugle = Too much white blinds Auteurs : Catherine Millet (1948-....), Auteur ; Juliet Powys, Traducteur Année de publication : 2024 Page(s) de l'article : p. 11-12, (2 p.) ; 1 ill. en coul. Langues : Français (fre) Anglais (eng) Langues originales : Français (fre) Sujets : Blanc
Espace (art)
Lumière
Peinture monochrome
Ryman, Robert (1930-2019)Résumé : Critique de l'exposition intitulée « Le regard en acte » consacrée à l’artiste américain Robert Ryman (1930-2019) au musée de l’Orangerie du 06 mars au 01 juillet 2024. Le parcours de l'exposition s'articule autour des notions de surface, de limite, d'espace, de lumière et de durée. L'artiste concentre ses recherches sur les spécificités propres à son medium, il exclue la couleur pour n'utiliser que le blanc. Collation, illustration : (2 p.) ; 1 ill. en coul. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=76862 Localisation :
in Art Press > n° 521 (mai 2024) . - p. 11-12[article]Une histoire du matériau en architecture et de la couleur / Philippe Rahm in Pli, 04 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Une histoire du matériau en architecture et de la couleur Auteurs : Philippe Rahm, Auteur Année de publication : 2018 Page(s) de l'article : 16 p. (p.25-40) + trad. en anglais p. 44-51, ill. p. 41-43 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : Blanc
Le Corbusier (1887-1965)Résumé : Comment la viande séchée des grisons a donné naissance à l'architecture moderne et le réchauffement climatique invente l'architecture d'aujourd'hui? Collation, illustration : ill. p. 41-43 Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=63446 Localisation :
in Pli > 04 (Septembre 2018) . - 16 p. (p.25-40) + trad. en anglais p. 44-51[article]Examination / Xuan He (2018)
Titre : [Mémoire / Thèse. Besançon, Institut Supérieur des Beaux-Arts. 2018]
ExaminationAuteurs : Xuan He, Auteur Editeur(s) : Besançon [France] : Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon Année de publication : 2018 Importance : 60 p. Présentation : ill. en noir et en blanc Format : Portrait A4 Note générale : Mémoire de Diplôme Nationale Supérieur d'Expression Plastique, option Art, Besançon Langues : Français (fre) Sujets : Blanc
Vide (art)Résumé : Pour mon mémoire de 5e année d'études en art, à l'Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon, je propose de mettre en jeu et en situation une fiche d'évaluation. J'ai choisi d'imiter une copie d'examen car je suis étudiante depuis 4 années. Cette fiche présente une série de question qui attendent une réponse Titre de forme : Mémoire / Thèse Ville : Besançon Institution : Institut Supérieur des Beaux-Arts Année : 2018 Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=73111 White cube = Page blanche / Audrey Perzo (2016)
Titre : [Mémoire / Thèse. Saint-Etienne, Ecole Supérieure d'Art et Design. 2016]
White cube = Page blanche : 21 x 29,7Auteurs : Audrey Perzo (1991-....), Auteur ; Emilie Perotto (1980-....), Directeur de la recherche Editeur(s) : Saint-Etienne : Ecole Supérieure d'Art et Design Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (88 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : 1 volume non paginé sous pochette, fermée par une pince amovible. Langues : Français (fre) Sujets : Art conceptuel
Blanc
Espace (art)
Livres -- Mise en page
Livres d'artistes
Scénographie d'expositionRésumé : Ce mémoire est à la fois un journal de bord et un travail autour de l'espace de la page, vue en parallèle avec l'espace d'exposition et le lieu de la sculpture. Note de Mémoire : Mémoire de Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique, option Art. Saint-Etienne, 2016 Titre de forme : Mémoire / Thèse Ville : Saint-Etienne Institution : Ecole Supérieure d'Art et Design Année : 2016 Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=52947 Blaise Drummond / Erik Verhagen in Art Press, n° 424 (juillet-août 2015)
PermalinkL'éclaircissement de la peau, ou le Prestige de la beauté claire et lumineuse / Céline Emeriau in POLI, n°10 (Juin 2015)
PermalinkLe gris de Glasgow / Lili Reynaud Dewar in Zérodeux [02], n° 23 ([01/12/2002])
Permalink