Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le magasin : La position de l'amour / Étienne Hatt in Art Press, n° 506 (janvier 2023)
[article]
Titre : Le magasin : La position de l'amour = Le Magasin : The Position of Love Auteurs : Étienne Hatt (1976-....), Intervieweur ; Juliet Powys, Traducteur Année de publication : 2023 Page(s) de l'article : p. 58-63, (6 p.) ; 7 ill. en coul. et en noir et blanc Langues : Français (fre) Anglais (eng) Langues originales : Français (fre) Sujets : Centres d'art -- France
GrenobleRésumé : Entretien avec Céline Kopp, nouvelle directrice du Magasin de Grenoble après de longs mois de fermeture. Collation, illustration : (6 p.) ; 7 ill. en coul. et en noir et blanc Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=73825 Localisation :
in Art Press > n° 506 (janvier 2023) . - p. 58-63[article]Palais de Tokyo, permaculture institutionnelle / Aurélie Cavanna in Art Press, n° 506 (janvier 2023)
[article]
Titre : Palais de Tokyo, permaculture institutionnelle Auteurs : Aurélie Cavanna, Intervieweur ; Juliet Powys, Traducteur Année de publication : 2023 Page(s) de l'article : p. 52-57, (6 p.) ; 6 ill. en coul. et en noir et blanc Langues : Français (fre) Anglais (eng) Langues originales : Français (fre) Sujets : Centres d'art -- France
Désanges, Guillaume (1971-....)
Palais de Tokyo (Paris ; 1999-....)Résumé : Le dossier "Réinventer les centres d'art" entend moins dresser un état des lieux que pointer leur mise à jour en donnant la parole à Guillaume Désanges, nouveau président du Palais de Tokyo. Collation, illustration : (6 p.) ; 6 ill. en coul. et en noir et blanc Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=73824 Localisation :
in Art Press > n° 506 (janvier 2023) . - p. 52-57[article]Institution et sédition / Garance Poupon-Joyeux in Marges, n° 33 (automne / hiver 2021)
[article]
Titre : Institution et sédition : la parodie au cœur du Centre d’Art Contemporain d’Angoulême Auteurs : Garance Poupon-Joyeux, Auteur Année de publication : 2021 Page(s) de l'article : p. 126-142, 16 p. Langues : Français (fre) Sujets : Centres d'art -- France Résumé : Les centres d’art contemporain émergent en France dans les années 1970 et se présentent, par leur ouverture aux expérimentations artistiques, comme une alternative aux lieux d’art traditionnels. Cependant, près de cinquante ans plus tard, ce modèle semble lui aussi s’être institutionnalisé. Cet article vise à questionner cette institutionnalisation en prenant l’exemple du Centre d’Art Contemporain d’Angoulême, un white cube gonflable qui parodie, à tous les niveaux, ces «nouvelles» institutions. Collation, illustration : 16 p. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=70432 Localisation :
in Marges > n° 33 (automne / hiver 2021) . - p. 126-142[article]Éric Degoutte / Ledoux, Pierre-Nicolas (1966-....) in Optical sound, n°7 (Automne 2020)
[article]
Titre : Éric Degoutte : entretien Auteurs : Ledoux, Pierre-Nicolas (1966-....), Intervieweur ; Éric Degoutte, Interview Année de publication : 2021 Page(s) de l'article : p. 124-135, (12 p.) ; ill. Langues : Français (fre) Sujets : Centres d'art -- France Résumé : Interview d'Éric Degoutte, directeur des Tanneries, centre d'art contemporain à Amilly dans le Loiret. Collation, illustration : (12 p.) ; ill. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=70029 Localisation :
in Optical sound > n°7 (Automne 2020) . - p. 124-135[article]Les centres d'art contemporain : lieux de graphisme. / Diane Turquety in Art press 2, n° 49 (août / sept. / oct. 2018)
[article]
Titre : Les centres d'art contemporain : lieux de graphisme. Auteurs : Diane Turquety, Auteur Année de publication : 2018 Page(s) de l'article : 8 p., p. 98-105, ill. en coul. Note générale : Notes. Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : Centres d'art -- France
Identité visuelleRésumé : S'il est une vitrine d'un centre d'art avant même, sans doute, sa programmation, c'est son identité graphique. En Ile-de-France, le CAC Brétigny, le CAC Chanot à Clamart et le Crédac à Ivry, sont parmi ces centres d'art qui, sans qu'il s'agisse de leur vocation première ou spécifique, portent le graphisme haut et fort dans leur projet artistique. Collation, illustration : p. 98-105, ill. en coul. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=63067 Localisation :
in Art press 2 > n° 49 (août / sept. / oct. 2018) . - 8 p.[article]PermalinkL'abbaye d'Auberive. / Claire Margat in Art press 2, n° 47 (fév. / mars / avril 2018)
PermalinkLes centres d'art. / Étienne Hatt in Art press 2, n° 47 (fév. / mars / avril 2018)
PermalinkPar-delà l'évènement. / Paul Ardenne in Art press 2, n° 47 (fév. / mars / avril 2018)
Permalink"L'architecte se doit de penser son projet à l'appui de connaissances qui dépassent la discipline de l'architecture" / Valérie Knochel Abecassis in Pli, 01 (Septembre 2015)
PermalinkCentres d'art / François Perrodin in Pratiques, n° 16 (printemps 2005)
Permalink