Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Fa(k/c)es / Philippe Boisnard in Inter Art actuel, n° 140 (Automne 2022)
[article]
Titre : Fa(k/c)es Auteurs : Philippe Boisnard, Auteur Année de publication : 2022 Page(s) de l'article : p. 38-45, (8 p.) ; 1 ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Art virtuel
VisageCollation, illustration : (8 p.) ; 1 ill. en coul. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=74494 Localisation :
in Inter Art actuel > n° 140 (Automne 2022) . - p. 38-45[article]Outils réflexifs et identité virtuelle : des visages aussi immatériels que réels / Sûrya Buis in Inter Art actuel, n° 140 (Automne 2022)
[article]
Titre : Outils réflexifs et identité virtuelle : des visages aussi immatériels que réels Auteurs : Sûrya Buis, Auteur Année de publication : 2022 Page(s) de l'article : p. 52-57, (6 p.) Langues : Français (fre) Sujets : Art numérique
Art virtuel
VisageRésumé : A l'aube du printemps 2022, nous retirons progressivement nos masques. Utiles dans certaines conditions comme pour cacher une rougeur ou une expression trop vive, rébarbatifs la plupart du temps, car facteurs paralysant dans la relation à l'autre, ils mettent en exergue la substantifique moelle de nos faciès et nous poussent à interroger la notion d'identité. Grâce à l'ère du numérique, il nous est tout à fait possible de créer un double nanotechnique et de nous travestir en avatar, offrant au monde un visage virtuel basé sur l'autoconception. Cette dimension immatérielle désenclave-t-elle pour autant son ancrage dans la réalité ? Collation, illustration : (6 p.) Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=74496 Localisation :
in Inter Art actuel > n° 140 (Automne 2022) . - p. 52-57[article]Identité virtuelle / Anaïs Lossouarn (2022)
Titre : [Mémoire / Thèse. Aix-en-Provence, Ecole supérieure d'art d'Aix-en-Provence. 2022]
Identité virtuelle : Chaos numériqueAuteurs : Anaïs Lossouarn, Auteur ; Peter Sinclair, Directeur de la recherche Editeur(s) : Aix-en-Provence : École supérieure d’art Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 25 cm Langues : Français (fre) Sujets : Art interactif
Art numérique
Art virtuel
Changement social
Confinement (politique sanitaire)
Identité numérique
Systèmes virtuels (informatique)Résumé : Les formes virtuelles se fondent de plus en plus au sein de notre quotidien. L'auteure évoque ici les différents troubles que les univers impalpables sèment dans nos constructions identitaires. Note de Mémoire : Mémoire de Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique, 2022 Titre de forme : Mémoire / Thèse Ville : Aix-en-Provence Institution : Ecole supérieure d'art d'Aix-en-Provence Année : 2022 Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=70888
[article]
Titre : Multidisciplinary design studio Space Popular Auteurs : Tracey Ingram, Auteur ; Anna Huix, Photographe Année de publication : 2021 Page(s) de l'article : p.40-49, 10 p. 8 ill. Langues : Anglais (eng) Sujets : Art virtuel Résumé : Fredrik Hellberg and Lara Lesmes, cofounders of Space Popular, discuss how to create virtual immersion with or without headsets, the challenges of navigating the undefined ethics of digital terrains, and why mimicry is a tool, not a sin. Collation, illustration : 10 p. 8 ill. En ligne : http://spacepopular.com Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=68168 Localisation :
in Frame > 139 (Mars - Avril 2021) . - p.40-49[article]Cerveau détrôné (Le) / Teresa Wennberg in Inter Art actuel, n° 130 (Automne 2018)
[article]
Titre : Cerveau détrôné (Le) Auteurs : Teresa Wennberg, Auteur ; Jacques Donguy, Traducteur Année de publication : 2018 Page(s) de l'article : p. 38-39, (2 p.) ; 2 ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Art virtuel
Cerveau
VidéoCollation, illustration : (2 p.) ; 2 ill. en coul. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=60288 Localisation :
in Inter Art actuel > n° 130 (Automne 2018) . - p. 38-39[article]Joueurs d'espaces, construction des lieux dans le monde virtuel du jeu video / Emile Couture (2017)
PermalinkSimile / Sébastien Arrighi (2017)
PermalinkPermalinkIllusion des effets sensoriels (L') / Liliana Albertazzi in Intramuros, 161 (Juillet - août 2012)
PermalinkEfflorescences virtuelles / Annik Hémery in Intramuros, 138 (Septembre - octobre 2008)
PermalinkLes natures de Miguel Chevalier / Annik Hémery in Intramuros, 131 (Juillet - août 2007)
PermalinkPartage des peaux (Le) / Isabelle Choinière in Inter Art actuel, n° 58 (Automne 1993)
Permalink