Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Sur mon bureau / Gabrielle D'Alessandro in Optical sound, n°8 ([01/04/2022])
[article]
Titre : Sur mon bureau Auteurs : Gabrielle D'Alessandro, Auteur Année de publication : 2022 Page(s) de l'article : p. 196-201, (6 p.) ; ill. Langues : Français (fre) Sujets : Bureaux
InventairesRésumé : Gabrielle d'Alessandro décrit son bureau et ce qui s'y trouve. Collation, illustration : (6 p.) ; ill. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=72230 Localisation :
in Optical sound > n°8 [01/04/2022] . - p. 196-201[article]Inventaire de semis pour le printemps 2020 / Coline Dupont (2021)
Titre : [Mémoire / Thèse. Rennes, EESAB-site de Rennes. 2021]
Inventaire de semis pour le printemps 2020Auteurs : Coline Dupont, Auteur Editeur(s) : Rennes [France] : École européenne supérieure dart de Bretagne - Site de Rennes Année de publication : 2021 Importance : 22 livrets Présentation : coffret Format : 29 cm Accompagnement : photographies sur papiers différents Note générale : Mémoire de l'option Art Langues : Français (fre) Sujets : Inventaires
JardinageRésumé : "Un inventaire de semis... Jai sélectionné les graines que jai envie de semer. En général cela concerne surtout le jardin potager. Mais jai répété le même processus pour ce devoir de mémoire. Un jardinier ma dit que dans certains cas il est préférable de mélanger les espèces, notamment lorsquil sagit dun semis de plantes herbacées destinées à augmenter la diversité dun terrain jugé pauvre en diversité. Il faut ensuite retourner ou griffer avant de semer. Cest donc un inventaire de pensées à germer qui vous est ici proposé, fruit de cinq mois de récolte. Il nattend pas dêtre validé, mais pour le semis du printemps 2020, au lecteur dy trouver de quoi alimenter son propre jardin.Selon les mots de Gilles Clément « le jardin ne senseigne pas, il est lenseignant ». Cest donc avant tout lexpérience de lécriture du mémoire qui est mis en lumière, et comme la clairière est lancêtre du jardin, cest dans lespace clair de la page quont été cultivées ces séries de pensée." Note de Mémoire : Mémoire de Diplôme national supérieur d'expression plastique. Rennes, 2021 Titre de forme : Mémoire / Thèse Ville : Rennes Institution : EESAB-site de Rennes Année : 2021 Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=68230 Stock / Petit, Victor (2021)
Titre : [Mémoire / Thèse. Nantes, Ecole des beaux-arts Nantes-Saint-Nazaire. 2021]
StockAuteurs : Petit, Victor (1992-....), Auteur ; Xavier Vert (19..-....), Directeur de la recherche Editeur(s) : Nantes [France] : Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (1000 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 28 x 20 cm Note générale : Parcours "Faire oeuvre" Langues : Français (fre) Sujets : Fragments (art)
Inventaires
Sociologie du quotidienRésumé : "Ensemble de pages formant un stock." Pays d'édition : FRANCE Note de Mémoire : Mémoire de Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique, Nantes, 2021 Titre de forme : Mémoire / Thèse Ville : Nantes Institution : Ecole des beaux-arts Nantes-Saint-Nazaire Année : 2021 Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=70084 Ailleurs / Mélanie Fontaine (2016)
Titre : [Mémoire / Thèse. Avignon, École Supérieure d'Art d'Avignon (ESAA). 2016]
AilleursAuteurs : Mélanie Fontaine, Auteur Editeur(s) : Avignon [France] : École Supérieure d'Art d'Avignon (ESAA) Année de publication : 2016 Importance : 21 pochettes Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Sujets : Emotions
InventairesRésumé : Et un jour un mur. Un mur qui se dresse face à soi, qui émerge, qui pousse de façon exponentielle. Dun coup. Dun seul. Comme si sa construction avait été accélérée. Apparaissant par magie. On ne comprend pas pourquoi. Un mur si haut. On ne peut même pas voir son sommet, sa tête perdue dans les nuages. Il noffre aucune chance de sy agripper pour lescalader. Du marbre. Lisse. Froid. Blanc. Glacé. De la glace. Il paraît infranchissable. Pourtant il faut avancer. Le passer. Ne pas tourner en rond. Découvrir. Voir. Ne pas le laisser tout cacher. Tout gâcher. On sy heurte. Encore. Peu importe lendroit. Encore. Comment le franchir quand ni sa hauteur, ni sa texture ne le permettent, quand on a le vertige, quand on se retrouve nu devant, quand on ne comprend même pas la nécessité de le gravir? Un essai. Encore. Rien ne lébranle. Rien ne le transperce. Se jeter contre. Rien ne bouge. Pas un mouvement. Rien. Alors on creuse.On est minuscule face à lui. Une fourmi. On commence à gratter avec ses ongles le sol. Cest dur. Cest sec. Cest un désert. Presquimpossible à entamer. La première couche de lépuisement, la première couche de la colère. Cette colère. La couche qui ne fait pas semblant. Celle qui dissuade, qui donne envie dabandonner, si vite Mais il faut continuer, pour voir ce qui se trouve de lautre côté. Ceux qui se trouvent de lautre côté. La matière se transforme en poussière. On respire de moins en moins. Peu importe lépuisement et le temps que cela pourrait mettre. Continue.Jai décidé de creuser. Je me suis épuisée, mais une petite voix, peut être celle de la survie, ma ordonné de le faire, de ne rien lâcher, dêtre patiente, endurante. De la profondeur, des choses sont remontées. La fouille intérieure, la fouille la plus intime qui soit, la fouille la plus compliquée, dans laquelle on peut se perdre, où il faut se perdre pour peut-être avancer. Une fois la couche superficielle et sa suffocation passées, jai trouvé des émotions, des sentiments. Je les ai détestés. Tous. Presque. Mais il fallait en faire quelque chose, que toutes ces trouvailles naient pas été déterrées en vain, pour mettre en mouvement, pour avancer. Peut-être étaient-elles matière? Peut-être fallait-il les exorciser?Je les ai faits remonter. Et je me suis dit quil était temps de les étudier, de les mettre sous un microscope et de voir ce quil en sortirait. Je les ai inventoriées, classées, retournées, dépecées, disséquées. Je suis devenue ma propre table dautopsie, mon propre champs de recherche. Ce Mémoire a été conçu comme un inventaire de ces sentiments inhérents lors dune situation de crise. Ils sont moteur, matière première pour chaque travail plastique, parfois au premier degrés, mais aussi comme prétexte à création, point de départ de réflexion. Ils sont à la fois résilience et miroir tendu vers lautre.Ils sont à la fois personnels et universels. Ils sont tout le monde et personne. Ils sont montrés avec une sensibilité particulière, selon un unique point de vue. Note de contenu : Ce mémoire est composé d'une couverture, d'une note d'intention,de deux sommaires, d'une page de référence ainsi que de 21 pochettes de différents papiers contenant des textes, dessins sur calque et photographies. L'ensemble est maintenu ensemble par un bandeau en calque Pays d'édition : FRANCE Note sur les bibliographies, les index et les sommaires : Bibliogr. Note de Mémoire : Mémoire de Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique (DNSEP) - Art, mention Création Titre de forme : Mémoire / Thèse Ville : Avignon Institution : École Supérieure d'Art d'Avignon (ESAA) Année : 2016 Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=74911 Inventaire d'une Water Yam / Matthieu Saladin in Tacet, n°2 ([01/12/2012])
[article]
Titre : Inventaire d'une Water Yam Auteurs : Matthieu Saladin, Auteur Année de publication : 2012 Page(s) de l'article : p.386-401, (15p.);ill. Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : Brecht, George (1926-2008)
InventairesCollation, illustration : (15p.);ill. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=53085 Localisation :
in Tacet > n°2 [01/12/2012] . - p.386-401[article]