Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
n° 254 - printemps 2024 - Counter histories (Bulletin de Aperture)
[n° ou bulletin]
Titre : n° 254 - printemps 2024 - Counter histories Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill. Format : 31 cm Langues : Anglais (eng) Sujets : Art et politique
Féminisme et arts
Histoire
Histoires de vie
Photographie
Postcolonialisme
ReportersRésumé : En collaboration avec la fondation Magnum, ce numéro présente des photographes qui réécrivent l'histoire, les histoires, en intégrant leur complexité: Takuma Nakahira, David Seidner, David Goldblatt présentent "Women in Revolt!"; la critique des rôles genrés au Japon par Mariko Mori; Aaron Peck sur l'avenir de Vancouver comme cité artistique; Iva Dixit sur les portraits naîfs de stars du cinéma indien par Ketaki Sheth; Jack Pierson sur Martin Scorsese; Bobbi Boyle et une histoire de la photographie homo-érotique; Jordan Stein interviewe Jim Goldberg sur sa carrière chez Magnum; une mère en quête de son fils perdu inspire Billy H.C. Kwok; l'enquête de Christopher Gregory-Rivera sur la surveillance des activistes Portoricains par les Etats-Unis pendant des décennies; le rôle de la musique dans la révolution maoïste népalaise par Prasiit Sthapit; comment Alice Proujansky est venue à bout du passé radical de ses parents; paysages et portraits vivants dessinent l'arbre généalogique de Lindokuhle Sobekwa en Afrique du Sud; Cédrine Scheidig se demande où commence et où se termine l'histoire des Caraïbes; Agata Szymanska-Medina révèle les forces qui minent la démocratie polonaise; en Algérie, Abdo Shanan construit une archive des citoyens ordinaires; et enfin, Naomieh Jovin raconte une histoire familiale intergénérationnelle, d'Haïti aux États-Unis. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=bulletin_display&id=7620 Localisation : [n° ou bulletin]Matrice / Lilou Verdier (2024)
Titre : [Mémoire / Thèse. Angers, ESAD TALM Angers. 2024]
MatriceAuteurs : Lilou Verdier, Auteur Editeur(s) : Angers : ESAD TALM Angers Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (54 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm Note générale : Mémoire de l'option art Langues : Français (fre) Sujets : Enfants
Féminisme et arts
Jeunesse
Maternité
Objets transitionnelsNote de contenu : Lexique Note sur les bibliographies, les index et les sommaires : Bibliogr. p.53 Note de Mémoire : Mémoire de Diplôme national supérieur d'expression plastique. Angers, 2024 Titre de forme : Mémoire / Thèse Ville : Angers Institution : ESAD TALM Angers Année : 2024 Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=77169 n° 253 - hiver 2023 - Desire (Bulletin de Aperture)
[n° ou bulletin]
Titre : n° 253 - hiver 2023 - Desire Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill. Format : 31 cm Langues : Anglais (eng) Sujets : Corps humain -- Dans l'art
Désir
Féminisme et arts
Perception des images
PhotographieRésumé : Le désir est à la fois une impulsion et un état d'esprit. Ce numéro présente un grand entretien avec Juergen Teller, dont les photographies bouleversent le vocabulaire de la mode en matière de glamour et d'inspiration, à l'occasion de sa grande exposition "Juergen Teller : j'ai besoin de vivre" au Grand Palais Éphémère à Paris, à partir du 16 décembre 2023. Les photographes sont des voyeurs nés. pulsion de se manifester émerge tout au long des œuvres de ce numéro. Des artistes comme Nakeya Brown, Nabil Harb, Oto Gillen, Marcelo Gomes et Jonathas de Andrade considèrent le corps, le monde naturel, les objets et les expressions physiques directes du désir comme la matière de leurs images. Andrew Maerkle brosse le portrait de la photographe japonaise Ishiuchi Miyako, qui depuis des décennies évoque l'histoire à travers des objets personnels, créant des images à la fois surréalistes et étonnamment physiques. Amanda Maddox s'intéresse à une génération de femmes photographes dont le travail sonde la dynamique féministe du regard - et du fait d'être vue. Moeko Fujii revisite Hisae Imai, une figure montante de la scène artistique et de la mode à Tokyo dans les années 1960; enfin, Lucy McKeon trouve une nouvelle résonance dans les autoportraits sensuels que Melissa Shook a réalisés en tant que jeune femme et mère. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=bulletin_display&id=7619 Localisation : [n° ou bulletin]J'ai mal au coeur / Léa Darmon (2023)
Titre : [Mémoire / Thèse. Nice, Ecole nationale supérieure d'art Villa Arson. 2023]
J'ai mal au coeur : BOULAuteurs : Léa Darmon, Auteur ; Jérôme Mauche (1965-....), Coordination Editeur(s) : Nice : Villa Arson Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (171 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Sujets : Connaissance de soi
Féminisme et arts
Histoires de vie
Journaux -- Cahiers, Chroniques, etc. -- Arts
Poésie d'artistesNote de contenu : Avant-propos du mémoire :
«On m’a demandé d’écrire sur ma pratique artistique. J’ai commencé mais ça parle de ma vie.
Faudrait que j’aille ailleurs non ?
Comment faire comprendre aux autres qui je suis, si moi-même, je n’en suis pas sûre ?
J’aimerais pouvoir écrire juste comme ça et que ça devienne quelque chose de fou.»
Pays d'édition : FRANCE Note de Mémoire : Mémoire de DNSEP (Diplôme national supérieur d'expression plastique, Nice, 2023) Titre de forme : Mémoire / Thèse Ville : Nice Institution : Ecole nationale supérieure d'art Villa Arson Année : 2023 Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=76049 L'étrange disparition des plasticiennes ivoriennes / Cha Sandrine Marina N'cho (2021)
Titre : [Mémoire / Thèse. Marseille, École des Beaux-Arts de Marseille. 2021]
L'étrange disparition des plasticiennes ivoriennesAuteurs : Cha Sandrine Marina N'cho (1992-....), Auteur ; Nina Leger (1988-....), Directeur de la recherche Editeur(s) : Marseille (France) : Les Beaux-Arts de Marseille-INSEAMM Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (72 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. Format : 23 cm Langues : Français (fre) Sujets : Art -- 21e siècle
Art -- Afrique
Côte d'Ivoire
Féminisme et artsRésumé : Suite à la sous-représentation des artistes femmes dans les galeries et expositions d'art en Côte d'Ivoire, je me suis proposée de mener une enquête pour en savoir un peu plus sur la scène contemporaine ivoirienne. Note de contenu : Bibliographie 1 p., Sitographie pp. 71-72 Pays d'édition : FRANCE Note de Mémoire : Mémoire de Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique option Art, Marseille, 2021 Titre de forme : Mémoire / Thèse Ville : Marseille Institution : École des Beaux-Arts de Marseille Année : 2021 Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=72435 WhiteFeather Hunter / Anne-Marie Dubois in Esse, n°101 (Hiver 2021)
PermalinkFrauenfreundlich statt frauenfeindlich / Jonas Aaron Lecointe in Form, n° 287 (janvier-février 2020)
PermalinkHautpflege für unbändige Körper / Charlotte Rohde in Form, n° 287 (janvier-février 2020)
PermalinkLadies, wine & design around the world in Form, n° 287 (janvier-février 2020)
PermalinkStaying with the trouble through design / Marie Louise Juul Søndergaard in Form, n° 287 (janvier-février 2020)
PermalinkStudio Pandan presents in Form, n° 287 (janvier-février 2020)
PermalinkI of the storm / Daniel Marcus in Artforum international, vol. 58, n° 2 (October 2019)
PermalinkLabor of love : the art of Fierce Pussy / Lauren O'Neill-Butler in Artforum international, Vol. 57, n°6 (February 2019)
PermalinkIncorrectly female / Wendy Vogel in Mousse, n°65 (octobre-novembre 2018)
PermalinkLe corps témoigne par l'acte, tandis que la parole est facilement trompeuse / Liliane Anjo in Tête-à-tête, 2 (Automne 2011)
Permalink