Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le Génie du lieu / Étienne Hatt in Art Press, n° 462 (janvier 2019)
[article]
Titre : Le Génie du lieu : Thiers, Le Creux de l'enfer / 27 octobre 2018 -17 février 2019 Auteurs : Étienne Hatt (1976-....), Auteur Année de publication : 2019 Page(s) de l'article : p.70, (1p.) ; 1 ill. Langues : Français (fre) Anglais (eng) Langues originales : Français (fre) Sujets : Bertin, Hélène
Caubet, Jennifer (1982-....)
Moscovici, Flora
Sacriste, Anne-Laure (1970-)Résumé : Compte-rendu d'exposition Collation, illustration : (1p.) ; 1 ill. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=59999 Localisation :
in Art Press > n° 462 (janvier 2019) . - p.70[article]Flora Moscovici in Mouvement, 95 (mai-juin 2018)
[article]
Titre : Flora Moscovici : portfolio Année de publication : 2018 Page(s) de l'article : pp. 65-72, 1 vol. (6 p.), ill. Langues : Français (fre) Sujets : Moscovici, Flora Résumé : Flora Moscovici (1985-....), diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts de Paris-Cergy, explore la peinture et son histoire, entre sacré et vernaculaire. Ses interventions in situ modifient la perception de l'espace et en réactivent la mémoire. Collation, illustration : 1 vol. (6 p.), ill. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=61429 Localisation :
in Mouvement > 95 (mai-juin 2018) . - pp. 65-72[article]
[article]
Titre : Flora Moscovici : toute la peinture du monde Auteurs : Raphaël Brunel, Auteur Année de publication : 2017 Page(s) de l'article : p.60-65, (6 p.) ; ill. en coul. Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : Moscovici, Flora Résumé : La scène reste fascinante : quelque part au fond dune grotte humide, crépitant et sanimant à la lueur dune torche ou dun feu de camp, des pigments liquéfiés sont projetés par un souffle chaud sur des parois dont les aspérités sont prises en compte pour donner vie à une scène de chasse ou à un corps animal. En acceptant lanachronisme et lincertitude qui plane sur la nature et la fonction de ces représentations pariétales, pourrait-on, ne serait-ce que par fantasme, évoquer lhypothèse des prémices dune pratique picturale in situ, quelle soit dédiée à une cérémonie magique ou à une célébration de la vie quotidienne ? Ou peut-être pourrions-nous a contrario déceler dans la pratique in situ de Flora Moscovici une certaine forme de primitivisme ? Mais celui-ci aurait été digéré par lhistoire de la peinture occidentale et la figure y aurait été abandonnée au seul profit de la couleur. Une couleur qui, contrairement aux signes et motifs paléolithiques disparaissant dans lobscurité une fois la flamme évanouie, tenterait de produire son propre rayonnement. [...] Collation, illustration : (6 p.) ; ill. en coul. En ligne : https://www.zerodeux.fr/guests/flora-moscovici/ Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=71192 Localisation :
in Zérodeux [02] > n° 82 (été 2017) . - p.60-65[article]