Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Filippo Brunelleschi (1377-1446) (Bulletin de Notices à niveau bibliographique non identifiable)
[n° ou bulletin]
Titre : Filippo Brunelleschi (1377-1446) Editeur(s) : Paris : C.E.R.A. Année de publication : 2014 Importance : 168 p. Présentation : ill. en n. et en coul. Format : 29 cm. ISBN/ISSN/EAN : 0150-9535 Note générale : Livre publié à l'occasion des expositions "Brunesllechi, oeuvres et hypothèses" à la chapelle de la Sorbonne à Paris et "Florence au temps de Brunesllechi" à l'école nationale supérieure des beaux-arts à Paris ; supplément aux Cahiers de la recherche architecturale n°3 . Langues : Français (fre) Sujets : 15e siècle
Architecture
Brunelleschi, Filippo (1377-1446)
ITALIE
Italie -- Florence
architecture -- plan
perspective
quattrocento -- école florentine -- Italie -- RenaissancePermalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=bulletin_display&id=130 [n° ou bulletin]Mantegna Bellini / Karim Ressouni-Demigneux in Beaux Arts magazine, 291 (septembre 2008)
[article]
Titre : Mantegna Bellini : le duel des seigneurs Auteurs : Karim Ressouni-Demigneux ; Pierre Sterckx (1936-2015) Année de publication : 2008 Page(s) de l'article : 72-81 ; 9 ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Bellini, Giovanni (1430 ?-1516)
Compte-rendu d'exposition
Mantegna, Andrea (1431-1506)
exposition -- Giovanni Bellini -- Rome -- 2008-2009
exposition -- Mantegna -- Paris -- 2008-2009
perspectivePermalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=2946 Localisation :
in Beaux Arts magazine > 291 (septembre 2008) . - 72-81 ; 9 ill. en coul.[article]La perspective dynamique / Bertrand Delacroix in Ligeia, n° 81- 82- 83- 84 (janvier-juin 2008)
[article]
Titre : La perspective dynamique Auteurs : Bertrand Delacroix Année de publication : 2008 Page(s) de l'article : p. 8-20 Langues : Français (fre) Sujets : mouvement -- représentation
perspective
technique de représentation
thème -- vitesseRésumé : L'auteur présente les thèmes de son livre à paraître sur les techniques de représentation des déformations dues à la vitesse, à partir des oeuvres picturales et photographiques, en particulier celles des futuristes. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=3464 Localisation :
in Ligeia > n° 81- 82- 83- 84 (janvier-juin 2008) . - p. 8-20[article]Formation d'un imaginaire de la scène : les conditions d'apparition des images dans le film "Une sale histoire" (1977) de Jean Eustache / Guillaume Le Gall in Pavillon, n° 1 (juin 2007)
[article]
Titre : Formation d'un imaginaire de la scène : les conditions d'apparition des images dans le film "Une sale histoire" (1977) de Jean Eustache Auteurs : Guillaume Le Gall Année de publication : 2007 Page(s) de l'article : p. 42-49 ; 3 ill. Langues : Français (fre) Sujets : Duchamp, Marcel (1887-1968)
Eustache, Jean (1938-1981)
espace de représentation
film -- Une sale histoire -- France -- 1977
perspectiveRésumé : Une question de point de vue : vision monoculaire, "trous" et perspective. Note de contenu : L'imaginaire de la scène au cinéma Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=4692 Localisation :
in Pavillon > n° 1 (juin 2007) . - p. 42-49 ; 3 ill.[article]In the Center of the Infinite / Douglas Fogle in Parkett, n° 80 (2007)
[article]
Titre : In the Center of the Infinite = Im Zentrum der Unendlichkeit Auteurs : Douglas Fogle (1964-....) Année de publication : 2007 Page(s) de l'article : pp. 112-125 ; ill. en n. et en coul. Langues : Anglais (eng) Allemand (ger) Sujets : art abstrait
Dessin
Peinture
perspective
thème -- infini
Grotjahn, MarkRésumé : Après un rappel de la conception du labyrinthe selon Borges et de la réflexion de Mel Bochner et Robert Smithson à partir du Hayden planétarium du musée américain d'histoire naturelle de New York, Douglas Fogle propose une lecture de la peinture et des dessins de Mark Grotjahn. Le point commun entre eux : "le même paradoxe entre l'infini et le banal". Partant au début des années 90 d'un travail sur des enseignes de commerces à Los Angeles, soit la répétition mimétique d'un monde fini, Mark Grotjahn fut peu à peu conduit à l'exploration de l'infini, l'exploration graphique de l'espace illusionniste et un bouleversement du système perspectif classique. Permalink : https://www.bsad.eu/index.php?lvl=notice_display&id=4017 Localisation :
in Parkett > n° 80 (2007) . - pp. 112-125 ; ill. en n. et en coul.[article]Splitting impacts the eye / Hans Rudolf Reust in Parkett, n° 80 (2007)
PermalinkLa perspective interactive / Jean-Louis Boissier in Revue d'Esthétique, n° 39 (2001)
PermalinkUne perspective oblique / Christopher Wood in Les Cahiers du Musée national d'art moderne, n° 58 (hiver 1996)
PermalinkThe story of the eye. James Roberts on perceptual development from da Vinci to Toy story / James Roberts in Frieze, n° 29 (juin-juillet-août 1996)
PermalinkNorbert Radermacher, Museum Wiesbaden, 5.12.1993 - 6.3.1994 / Andreas Denk in Kunstforum, n° 126 (mars-juin 1994)
PermalinkCalum Colvin / Robert Mac Donald in Contemporanea, n° 2 vol. 3 (février 1990)
PermalinkZu den phantastischen Erzeugnissen der Ratio / Werner Dechslin in Parkett, n° 23 (1990)
PermalinkHubert Damisch / Elisabeth Lebovici in Beaux Arts magazine, n° 49 (septembre 1987)
Permalink